Overwatch Championship Series : la nouvelle compétition ESL qui remplace l’Owerwatch League

Overwatch League

C’est l’heure du changement sur la scène Overwatch, avec l’arrivée cette année de l’OWCS en partenariat avec ESL FACEIT.

Dans les tuyaux depuis quelques mois déjà, le partenariat entre Overwatch et ESL FACEIT a été officialisé cette semaine. Un ouf de soulagement pour les fans de la licence, alors que Blizzard avait annoncé plus tôt l’année dernière la fin de l’Owerwatch League. La nouvelle formule comprendra à partir de cette année les Overwatch Championship Series, ou OWCS, une compétition internationale ouverte à tous les joueurs d’Amérique du Nord, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et d’Asie.

« Une scène esports florissante est importante pour un jeu aussi compétitif qu’Overwatch 2, et nous sommes très heureux d’entrer dans cette nouvelle ère pour la franchise avec EFG », a souligné Jared Neuss, producteur exécutif sur OW2.

Les Mondiaux en Suède

Chaque région aura ses propres qualifications et tournois. Les équipes qui arriveront en tête participeront ensuite à deux Majors internationaux. La DreamHack Dallas Major, du 31 mai au 2 juin, un tournoi à double élimination réunissant huit des meilleures équipes. Plus tard dans l’année, les finales mondiales auront lieu à la DreamHack Stockholm, du 22 au 24 novembre. Huit équipes se disputeront le titre de premier champion de l’OWCS. À noter qu’il s’agira de la première compétition Overwatch de tier 1 en Europe depuis plus de cinq ans.

Quitter la version mobile