Overwatch League 2022 : le power ranking des 20 équipes !

Shanghai Dragons - OWL

Alors que le Kickoff Clash de l’Overwatch League débute ce soir, voici notre power ranking des 20 formations en lice pour cette saison 2022. Pour avoir un aperçu de tous les rosters, rendez-vous sur ce lien.

20. Los Angeles Valiant

Comme l’année dernière, Los Angeles Valiant sera l’une des dernières équipes à dévoiler son roster pour la saison 2022 de l’Overwatch League. Un roster encore incomplet, à deux semaines du lancement du Kickoff Clash, qui manque cruellement de tank. Mais même en s’offrant le meilleur agent libre du marché, la franchise californienne semble avoir un temps de retard sur ses concurrents. Cette saison, Valiant part assurément en outsider et les voir en milieu de tableau serait déjà une très bonne surprise.

19. Florida Mayhem

Florida Mayhem s’est offert un tout nouveau roster pour faire mieux que l’année dernière, où l’équipe s’est classée 16e sur les 20 équipes en compétition dans l’Overwatch League. Mais malgré quelques joueurs à fort potentiel comme SirMajed et Hydron, l’équipe semble plus faible que ses concurrents. Globalement, Florida Mayhem est une équipe moyenne avec de nombreuses recrues. Dépasser la 16e place sera un vrai challenge.

18. London Spitfire

Il est loin le temps où la franchise dominait l’Overwatch League. En 2021, London Spitfire avait dû se contenter de la 18e place du classement avec une petite victoire au compteur. En 2022, l’équipe affiche déjà de belles promesses avec son recrutement européen – dont le Français Poko – mais la concurrence sera féroce et les Londoniens ne semblent pas armés pour jouer le haut de tableau.

17. Vancouver Titans

Potentiel. C’est le mot pour définir cette équipe des Vancouver Titans. Mais le talent individuel des joueurs ne sera pas suffisant pour réaliser une grande saison en 2022. On a tout de même hâte de suivre les premiers matchs de cette équipe pour voir quelques cracks en action.

16. Paris Eternal

En difficulté l’an dernier Paris Eternal a pris la décision de faire confiance à la plupart des joueurs déjà en place, recrutant seulement le Sud-Coréen Glister au poste de DPS. Reste à savoir si la stratégie des ‘Roosters’ sera payante pour rallier les playoffs de l’Overwatch League cette année.

15. Philadelphia Fusion

L’équipe peut compter sur l’expérience de certains de ses joueurs, mais l’ensemble du roster manque de flexibilité pour atteindre des classements plus élevés cette année. Carpe et Fury sont toujours des grands noms de la scène, mais leur niveau est peut-être moins resplendissant qu’il y a quelques années. Leur expérience sera en tout cas un bon atout pour Philadelphia Fusion.

14. Washington Justice

Annoncé parmi les favoris l’an dernier, Washington Justice n’avait finalement pas réussi à dépasser le Top 8 de l’Overwatch League. Cette année, la franchise aura l’occasion de se racheter avec un roster difficile à cerner. Malgré sa 14e place dans notre classement, elle pourrait bien déjouer les pronostiques si les joueurs, le jeune Mag (19 ans) notamment, dévoilent enfin toute l’étendue de leur talent.

13. San Francisco Shock

Champion du monde en 2019 et 2020, San Francisco Shock est aujourd’hui bien loin des places de favoris de la ligue. Avec un roster de débutants, emmenés par la légende Viol2t, la franchise entame une saison de reconstruction. Les ambitions sont là, mais difficile de prédire un grand avenir à cette équipe… du moins sur le court terme.

12. Boston Uprising

Malgré des lacunes évidentes, Boston Uprising dispose de talents qui ont prouvé leur capacité à évoluer au plus haut niveau. Il faudra maintenant un entraînement intensif pour former un vrai collectif et inquiéter les cadors de l’Overwatch League, comme les Shanghai Dragons ou les Los Angeles Gladiators.

11. Atlanta Reign

L’équipe a conservé son duo de tank emblématique (Gator et Hawk) et a signé de nouveaux joueurs au poste de DPS et de support pour cette prochaine saison de l’Overwatch League. Mais si ce nouveau roster semble meilleur que les autres de la division Ouest, il est loin d’être aussi bon que l’ancienne équipe de Reign – du moins, sur le papier.

10. Hangzhou Spark

Emmené par son champion du monde Architect, la formation Hangzhou Spark affiche de belles ambitions pour 2022. Reste à savoir si l’équipe trouvera son rythme de croisière assez vite pour rallier les playoffs de l’Overwatch League. Si c’est le cas, elle pourrait bien faire partie des grosses surprises de la saison.

9. New York Excelsior

New York Excelsior a fait le plein de recrues pour cette nouvelle saison d’Overwatch League. Un roster où personne n’a décroché de titre majeur, mais où tout les joueurs en ont individuellement la capacité. Reste à savoir si ensemble, il trouveront le bon équilibre pour aller chercher le haut du tableau.

8. Dallas Fuel

Dallas Fuel aborde cette nouvelle saison de l’Overwatch League avec la majeure partie du roster qu’il avait l’année dernière. Les nouvelles recrues semblent prometteuses, même si elles devront faire leurs preuves dans l’élite.

7. Guangzhou Charge

Avec de grosses incertitudes à plusieurs postes, Guangzhou Charge ne fait assurément pas partie des favoris dans la division Est. Mais le talent de certains joueurs reste indéniable et la franchise chinoise a quelques arguments pour créer la surprise.

6. Houston Outlaws

Globalement, Houston Outlaws a le potentiel pour se classer haut cette saison, et pourrait même atteindre les playoffs si la méta est en leur faveur.

5. Los Angeles Gladiators

Habitué aux playoffs, la franchise californienne aborde cette nouvelle saison avec des certitudes. Los Angeles Gladiators a le potentiel pour être l’une des meilleures équipes de la division Ouest, mais vaincre les équipes de l’Est pour ensuite gagner l’Overwatch League ne sera pas une tâche facile.

4. Toronto Defiant

Par le passé, Toronto disposait soit de joueurs expérimentés, soit de joueurs talentueux. Pour la première fois, ils ont les deux. C’est l’aboutissement de ce que le Toronto Defiant a toujours voulu être, et aurait pu être. Une équipe de haut niveau avec des joueurs de haut niveau.

3. Chengdu Hunters

Les Chengdu Hunters ont été excellents l’année dernière et leur roster est resté pratiquement le même. Si Leave et GA9A affichent le même niveau de performance qu’en 2022, les Chinois pourraient retrouver leur place sur le podium.

2. Seoul Dynasty

Déjà auteur d’une grosse saison en 2021, Seoul Dynasty vise cette fois le titre de champion de l’Overwatch League. Emmenée par ses champions du monde Smurf et Profit, la formation sud-coréenne sera certainement le principal rival des Shanghai Dragons.

1. Shanghai Dragons

Champions du monde en titre, les Shanghai Dragons font encore office de grands favoris cette année. Difficile de trouver une équipe capable de bousculer ce roster qui se connaît sur le bout des doigts. Il faudra compter sur les Dragons en 2022, au moins dans le carré final.

Quitter la version mobile