OWCS sans Profit : La retraite prématurée d’un génie du DPS

Profit - Overwatch

Joueur emblématique de l’OWL, Profit a annoncé son départ à la retraite quelques semaines avant le début de la nouvelle ère compétitive sur Overwatch 2.

On connaît désormais les participants au Stage 1 des Overwatch Champions Series en Coréen du Sud, avec des superstars dans tous les coins… surtout chez Falcons. Mais pas de Profit à l’horizon, le GOAT du DPS ayant annoncé son départ à la retraite à seulement 24 ans. « C’est dommage que je doive me retirer, mais j’ai appris et vécu beaucoup de choses en tant que joueur d’esport. J’ai pu aller aussi loin et réaliser cette belle carrière grâce à vous tous. Je n’oublierai jamais l’amour que vous m’avez envoyé », a notamment confié Park Joon-yeong sur ses réseaux sociaux.

Profit aura connu une ascension fulgurante sur Overwatch, de ses débuts avec GC Busan en 2017 jusqu’à devenir la terreur de l’Overwatch League. Sous les couleurs de London Spitfire et de Seoul Dynasty, il aura remporté des trophées et surtout établi de nombreux records. Avant le début de l’ère OWCS, Profit est toujours le numéro 1 en termes de final blows (7 181), d’éliminations (15 801), de dégâts aux héros (6 759 577) et le numéro 2 en solo kills (729), devancé seulement par Carpe (782).

Quitter la version mobile