OWL : Activision Blizzard fait cadeau de 6 à 7,5 M$ aux franchises

Washington Justice - Overwatch League

Avant de finaliser son rachat par Microsoft, Activision Blizzard a prévu de rembourser les dettes des différentes franchises d’Overwatch League.

Selon un rapport du Sports Business Journal, Activision Blizzard aurait décidé de renoncer aux frais de franchise restants pour toutes les équipes de l’Overwatch League qui leur doivent de l’argent. « L’ensemble de l’Overwatch League a également été exonéré de ses frais d’inscription restants », peut-on lire. À noter que les équipes de la ligue devaient encore payer « entre 6 et 7,5 millions de dollars ». Cette décision fait suite à l’accord conclu entre OverActive Media, propriétaire de la franchise Toronto Defiant, et la ligue, qui a éliminé les frais d’entrée impayés de l’équipe (environ 8 M$).

Il a également été mentionné que des sources supplémentaires ont suggéré que les équipes de la Call of Duty League pourraient également demander un accord similaire à Activision Blizzard. Ces mesures visent apparemment à « assainir » le bilan de la société avant son acquisition par Microsoft. Les détails précis de ces accords et la réaction officielle d’Activision Blizzard n’ont pas encore été confirmés.

Quitter la version mobile