OWL : le calendrier de la saison 2023… sans les Chengdu Hunters

Blizzard a dévoilé cette semaine le calendrier de la saison en Overwatch League, mais sans inclure les Chengdu Hunters.

L’Overwatch League a annoncé son retour pour 2023, avec une première journée de compétition prévue fin avril. Cependant, il y a une grande omission parmi les équipes de la ligue : les Chengdu Hunters. Blizzard et les organisateurs ont précisé que la franchise chinoise « envisageait la direction future de leur équipe ». Il s’agit d’une première pour la ligue, une équipe s’étant pratiquement retirée de la compétition avant le lancement de la saison.

L’avenir de l’équipe existante des Hunters, composée de Hu « JinMu » Yi, Li « Nisha » Tan, Jiaxin « GA9A » Qiu et Yuandong « Daizi » Ni, reste incertain étant donné que toutes les autres équipes de la division Est ont soumis leur liste. Sans les Chengdu Hunters, la région Est de l’OWL ne comptera plus que six équipes de l’OWL, avec six autres équipes de Contenders promues par le biais des qualifications. Pour l’instant, la région Est est toujours en bonne voie pour commencer à jouer avec ses homologues de l’Ouest le 27 avril.

Pour certains membres de la communauté Overwatch, le retrait des Chengdu Hunters – équipe très appréciée pour son style de jeu hors-méta – marque le début de la fin pour l’OWL, la ligue ayant déjà connu une forte baisse d’audience en 2022.

Quitter la version mobile