Perfecto : « Je retrouve la forme que j’avais chez Na’Vi »

L'ancien semi-AWPer de Cloud9 cherche à revenir à ses racines de Na'Vi (Crédit : BLAST)

Ilya « Perfecto » Zalutskiy est sur le banc de Cloud9 depuis avril et ne semble toujours pas avoir trouvé chaussure à son pied. Interviewé par HLTV, le meilleur anchor de l’année 2022 a utilisé cette pause pour se reconcentrer et retrouver son niveau de l’époque.

Le russe s’est installé à Belgrade durant son contrat chez Na’Vi, la ville serbe devenant comme une sorte de centre esportif pour beaucoup de talents russes dû au ping bas et au court temps de vol pour des évènements aux alentours. Depuis cette base, Perfecto a pu continuer de s’entraîner, niant les rumeurs liées à son potentiel recrutement chez Spirit ou Gun5.

Cet entraînement est constitué de plusieurs points important : « Je regarde absolument tous les tournois. Je regarde aussi des replays d’autre joueurs soutien car je compte revenir sur ce rôle d’anchor B et lurker que j’avais chez Na’Vi ». Les rôles mixtes qu’il a eu chez Cloud9 ne lui ont visiblement pas convenus, jouant tout le temps en B durant les matchs FACEIT qu’il joue. Selon lui, la stratégie de ne pas avoir d’AWPer fixe de Cloud9 était bizarre : « C’est probablement mieux d’assembler une équipe avec un sniper dans un système classique […] la seule équipe qui a gagné sans ça était Liquid avec nitr0, mais ça n’est jamais arrivé après ça. »

Malgré les nombreuses questions posées par HLTV, de nombreux aspects de sa vie professionnelle sont restées sans réponse de la part de Perfecto. De son contrat chez Cloud9 aux offres reçues… Les seules choses que le Russe a confirmés sont qu’il a effectivement eu des offres, qu’il pourrait jouer pour un roster international et qu’il n’a pas encore pris sa décision. Reste à savoir combien de temps il va mettre à revenir sur le serveur.

Quitter la version mobile