Pourquoi la LPL et la LCK dominent les Worlds ? Rekkles a la réponse

Rekkles - Karmine Corp

En live sur Twitch, Rekkles n’a pas épargné les formations européennes, bien loin du niveau des Asiatiques aux Worlds 2022.

Depuis de nombreuses années maintenant, l’Europe peine à concurrencer la Chine et la Corée du Sud sur League of Legends. La démonstration de force de JD Gaming face à Rogue (3-0) hier soir en est encore le parfait exemple. Et pas de quoi étonner Rekkles, qui a donné son avis en stream sur l’écart de niveau entre les équipes occidentales et asiatiques.

« Il y a beaucoup de petites choses qui font que c’est comme ça. La LCK et la LPL sont au top de leur forme individuellement, et on a presque toujours l’impression qu’ils savent jouer tous les champions du jeu, donc ils peuvent toujours faire de bonnes draft […] En gros, les erreurs ne sont pas le fait des adversaires qui vous poussent à la faute, c’est juste vous qui jugez mal la situation ou qui jouez mal. Je pense que nous constatons plus d’erreurs directs chez les joueurs occidentaux que chez les joueurs asiatiques […] Ce sont beaucoup de petites choses qui font la différence, vous savez. Un petit peu au niveau de draft, un petit peu au niveau du jeu individuel, un petit peu au niveau du jeu d’équipe, et si vous additionnez tout ça, ça devient… ouais, ça crée un écart important. »

Quitter la version mobile