Pratiquer le pilates pour dessiner ses muscles

Illustration Pilates - 29.01.2012 - Remise en Forme Photo : Photoshot / Icon Sport - Photo by Icon Sport

Le pilates a le vent en poupe, de plus en plus de personnes décident de la pratiquer pour les bienfaits qu’il peut apporter sur votre corps. Cet article passe en revue comment et pourquoi le pratiquer et ce qu’il peut apporter sur la définition de vos muscles.

Qu’est-ce que le pilates ?

Le pilates est un entraînement qui allie posture et respiration profonde. Il est très facile de le débuter car il nécessite très peu de matériel (un tapis et éventuellement une brique ou un cercle). Vous pouvez le pratiquer en cours individuel, surtout lorsque vous êtes débutant, afin que vos postures soient corrigées. Cela vous évitera de vous blesser. Quand vous maîtriserez les bases (respiration et postures), il existe de nombreuses ressources en ligne ou cours collectif pour pratiquer. Les cours collectifs vous donneront la motivation, vous permettront de créer du lien et d’obtenir certains conseils comme le fait d’acheter andarine s4 pour améliorer vos performances. Il a l’avantage de pouvoir se pratiquer à tout âge.

Pourquoi le pratiquer ?

Le pilates apporte de multiples bienfaits. Il est largement recommandé pour ne pas être un sport à impact. Il permet de maintenir des niveaux de cortisol bas et donc de maintenir très bas, voire d’annuler le stress présent dans le corps contrairement à des sports plus cardio. De nombreuses pathologies, comme le syndrome des ovaires polykystiques nécessitent de maintenir le niveau de cortisol bas. C’est donc une solution idéale pour faire du sport tout en prenant soin de sa santé globale. C’est un sport exigeant mais doux pour les articulations. Au-delà de travailler sur votre corps, le pilates vous permet de vous recentrer, de prendre soin de votre mental en même temps que votre corps. Il vous conduit à vous rendre compte de l’importance de votre corps et du positionnement à adopter pour le respecter.

Puis-je espérer dessiner mes muscles avec le pilates ?

Le pilates est la solution idéale pour se dessiner en profondeur. Les mouvements devant être effectué lentement et avec précision, les muscles sont ciblés de manière extrêmement précise. Votre respiration vous aide à effectuer les mouvements dans leur globalité. C’est pour cela qu’on retrouve chez les pratiquants de pilates des muscles longs et fins. Après quelques semaines de pratique les premiers résultats sont déjà visibles, la silhouette est longue et fine. Tout le corps est tonifié chez les sportifs le pratiquant. Pour ajouter de la difficulté, vous pouvez également tester le pilates reformer. Il se pratique sur une machine qui glisse et accompagne vos mouvements afin d’étirer le muscle et d’allonger les fibres musculaires. L’avantage du pilates reformer est de pouvoir régler le niveau de difficulté et d’ajouter de la résistance.

En conclusion, le pilates est une solution parfaite pour dessiner vos muscles et les faire ressortir. Vous pouvez le pratiquer seul ou en groupe en y ajoutant ou non la difficulté qui vous correspond. Avec de la régularité et de l’attention de votre pratique vous constaterez rapidement les effets positifs de ce sport sur votre corps.

Quitter la version mobile