Qui s’imposera ? Les équipes à surveiller au MSI 2024

Du 1er au 19 mai se tiendra en chine le Mid-Season Invitational (MSI) 2024. Cette compétition mettra aux prises au Chengdu Financial City Performing Arts Center les 12 meilleures équipes de l’univers de la League of Legends. À quelques jours de l’événement, nous avons jugé opportun de vous présenter les équipes les plus attendues et les grandes favorites pour le sacre final.

Gen.G : Le grand favori à la victoire finale

Intervenant sur la scène de l’eSport depuis 2017, Gen.G est actuellement l’une des valeurs sures en Corée du Sud en termes d’équipes de League of Legends. Elle a déjà remporté deux championnats du monde de LoL (2014 et 2017) et un Mid-Season Brawl Winner en 2018. Elle débarquera au MSI 2024 avec beaucoup de certitudes d’autant plus qu’elle vient de remporter la LCK, le Championnat coréen de LoL.

Elle s’est en effet imposée face à T1 au terme d’une finale épique, et ce devant plus de 15 000 personnes. Emmenée par Ji-hoon Jeong et priorisée dans les eSport paris, elle aura clairement l’occasion de décrocher un titre international lors du Mid-Season. Et ce succès, les sites de paris sportifs y croient fermement puisqu’ils associent une cote de 3,25 à sa victoire.

T1 : Le plus gros palmarès des LoL

Championne du monde en titre, T1 est l’équipe la plus titrée de l’histoire de LoL. Anciennement appelée SK Telecom T1, elle a notamment gagné les championnats du monde du jeu de 2013, 2015, 2016 et 2023. Elle ne manque aucune occasion pour marquer les esprits sur la scène internationale et prend aussi part aux événements concernant les jeux comme Dota 2, Apex Legends, Valorant, Fortnite, PUBG, Hearthstone et Pokémon.

Elle a obtenu son ticket pour le MSI 2024 en prenant le meilleur sur HLE lors du LCK Spring Lower Bracket. Battue en championnat par les Gen.G, elle aura à cœur de prendre sa revanche. Avec une cote de victoire de 3,50, l’équipe sud-coréenne est attendue par des millions de fans dans le monde. Elle pourra compter sur un groupe expérimenté composé de Zeus, Gumayusi, Faker et Oner.

Bilibili Gaming : L’étoile montante depuis 2023

Depuis 2017, la franchise chinoise Bilibili Gaming fait son petit bonhomme de chemin dans le monde des eSports. Cependant, il a fallu attendre 2023 pour le voir atteindre le sommet du secteur. Il a par exemple obtenu l’une des deux premières places au Spring Split LPL 2023 pour pouvoir participer au MSI pour la première fois de son histoire.

Cette année, en revanche, l’équipe a remporté la LPL Spring Split 2024 en battant Top Esports. Cela lui a permis d’avoir une place au MSI 2024. Avec en son sein des joueurs comme Knight, Bin, Elk et Xun, elle espère damer le pion aux adversaires. À cet effet, sa cote pour le sacre mondial est de 3,75.

Top Esports et G2 Esports : Des outsiders capables de créer la surprise

Avec des stars comme Meiko, Jackeylove et 369, Top Esports dispose d’une formation assez talentueuse pour gagner la MSI 2024. Sa cote est fixée à 6,50. G2 Esports est une autre équipe attendue par les experts à la compétition puisque sa cote pour la victoire est de 12,00.

Elle a validé son ticket en remportant son 14ème titre au League of Legends EMEA Championship. Si G2 Esports n’a pas réussi à se hisser en finale en 2023, la franchise a pu conserver son groupe formé de Caps, BrokenBlade et Mikyx et peut créer la surprise.

Quitter la version mobile