Radosin (Vitality) : « On est vraiment comme des frères. Notre synergie c’est notre plus grande force »

Radosin - Vitality

Avant le major de Copenhague, nos confrères de L’Équipe ont pu interviewer Radosin, « l’homme dans l’ombre » de Vitality, comme il se décrit lui-même. Le joueur de 20 ans évoque notamment les chances des Abeilles, 3ème seed de l’Europe.

Andrea « Radosin » Radovanović n’est pas vraiment inquiet en voyant son équipe perdre les premiers régionaux. « On a été champions du monde, ils ont tous créé des super teams pour nous battre… Je savais qu’on allait pas tout gagner direct en revenant ». Après une aussi grosse série de victoires culminant au championnat du monde, il était évident que Vitality serait attendu au tournant, les trois autres organisations françaises cherchant toutes à les détrôner après un mercato XXL. Néanmoins, c’est sur son propre mental que Radosin avait peur de subir une perte de vitesse permanente. « Seuls les champions du monde comprendront, c’est trop dur de regagner derrière, de retrouver la motivation ». Le dernier régional a été visiblement le réveil nécessaire avant le major qui pourrait leur permettre de retrouver les sommets.

Et malgré le fait qu’ils sont souvent moins bien placés dans les prédictions que leurs compatriotes de chez BDS ou la Karmine Corp, Radosin a confiance en la synergie de son équipe afin de s’assurer une place au sommet du major : « Je suis trop confiant, j’ai deux coéquipiers que j’aime bien et un staff derrière qui nous aide. On est une des rares équipes à être vraiment comme des frères ». Cette synergie du seul roster qui est resté soudés durant l’intersaison serait la clé afin de conserver la couronne… À voir si ce sera suffisant pour battre les titans de la KC et BDS ce week-end (28-31 mars).

Quitter la version mobile