Radosin (Vitality) : « On va prouver qu’on n’est pas finito comparé à la saison dernière »

Radosin - Vitality

Confiant pour l’EWC, Radosin espère un titre en guise de préparation pour les championnats du monde.

L’Esports World Cup a parfaitement débuté pour le roster Rocket League de Vitality : une victoire 3-1 contre la formation saoudienne Twisted Minds. Heureux de la prestation et surtout du résultat, Andrea « Radosin » Radovanović s’est arrêté pour répondre à quelques-unes de nos questions.

Ton ressenti à chaud sur ce match face à Twisted Minds. C’était important de bien débuter le tournoi ?

« Honnêtement, ça fait juste du bien de revenir sur scène. La dernière fois c’était à Londres en juin, donc ça commence à faire. C’est trop bien de revenir en LAN… et cette fois sans être malade ! Pour le coup on faisait partie des équipes qui commençaient par un gros match, avec Gen.G. Eux contre Team Secret (victoire 3-1) et nous face à Twisted Minds. Donc c’était important de le gagner. Contre une équipe saoudienne en plus, donc on a vraiment l’impression d’être seul contre tous (rire). Quand tu marques un but t’es le seul à gueuler, c’est trop drôle. »

Vous avez été très solide en défense notamment, ça faisait partie de votre plan de jeu aujourd’hui ?

« On a beaucoup travaillé au retour de Londres. Même si on jouait très bien pendant le Major, j’étais malade et on a pas su gérer ça. Pendant l’off-season on travaillé beaucoup d’aspects du jeu, dont la défense et l’attaque. C’était nos deux principaux axes de progression, au milieu de terrain on se sentait déjà très forts. »

Quel est votre objectif pour cette EWC ?

« Pour nous c’est une très très bonne préparation aux Worlds. Gagner cet EWC nous mettrait clairement en confiance pour ensuite défendre notre titre de champion du monde. Je trouve que le timing est pas mal. Notre objectif ici, c’est de gagner. On va pas laisser un gros tournoi comme ça en cadeau à nos adversaires. Le titre serait une grande fierté pour nous et pour Vitality, qui a beaucoup d’ambition sur beaucoup d’autres jeux aussi. »

Y a-t-il des équipes que tu as vraiment envie d’affronter ici ?

« FURIA on est sûr de les retrouver demain. Donc oui j’ai hâte de les affronter, mais au-delà du côté ‘revanche’ (les Brésiliens ont éliminé Vitality au Major de Londres, ndlr), c’est surtout pour affronter des grosses équipes. J’espère jouer toutes les bonnes équipes, comme ça on montre un peu qu’on n’est pas finito comparé à la saison dernière. »

Comment vous vivez cette saison un peu plus mitigée, après les exploits de l’année précédente ?

« Ça nous ferait du bien de regagner avant les Worlds. Cette saison je la vis un peu comme une saison blanche. À part un régional on n’a pas gagné de trophée. On a fait des résultats corrects, mais c’est pas satisfaisant au vu de l’équipe qu’on a. Du coup on va travailler dur pour revenir à notre meilleure forme aux Worlds. »

Quel impact a eu l’arrivée de Fairy Peak! sur le banc ?

« L’arrivée de Fairy Peak! a fait énormément de bien. Au début forcément il faut s’adapter au changement. Mais plus on avance, plus il me choque. Je trouve qu’il s’améliore de jour en jour niveau coaching, ça devient vraiment un top coach. C’était aussi le cas de Ferra avant, mais je trouve Fairy encore un niveau au-dessus. Il apporte beaucoup au sein de l’équipe, je sens que l’ambiance est encore meilleure que quand on a gagné les Worlds l’année dernière. »

Et en termes de niveau de jeu, tu trouves que tout le monde a progressé aussi ?

« Zen et Alpha ils étaient clairement un niveau au-dessus de tout le monde la saison dernière. Cette saison le niveau s’est resserré, il faut être plus technique, ne pas manquer de touches de balle… Et c’est là où Fairy est trop fort. Il a l’expérience du 1v1, de la ranked, et il nous donne à chaque fois des exercices pour travailler tous ces détails qui font la différence. »

Quitter la version mobile