Raflow déclare la guerre à Glutonny… Le power ranking des 50 meilleurs joueurs FR sur Smash Ultimate

Le top 3 français actuel, l'un d'entre eux sera absent du tournoi...

Après les power rankings européens, c’est au tour des Français à eux seuls de briller, histoire de voir si les avis à l’étranger sont les mêmes qu’à domicile. Des résultats qui ne plaisent pas à tout le monde…

La France reste l’un des pays les plus actifs à l’échelle européenne. Constituant presque la moitié du top 50 du Vieux Continent, les joueurs de l’Hexagone ont dû attendre un peu plus longtemps avant d’avoir un power ranking bien à eux. C’est maintenant chose faite grâce à l’équipe du site SmashUltimate.fr, le « portail de la communauté compétitive française de Smash Ultimate ». Prenant en compte tout les tournois en France à plus de 24 joueurs, l’organisation a établi une liste des 50 joueurs français avec les meilleurs résultats, ajoutant quelques joueurs internationaux qui sont venus envahir les tournois du pays.

Le haut du classement est très similaire à celui des EUPR ou du Lumirank : Glutonny (Solary), Raflow, Leon (ex-Solary) et Crêpe Salée (BMS) s’enchaînent… Mais la liste prend un gros tournant à partir de ce moment, quand Oryon (GO) passe de 8ème à 5ème. Une priorité plus grande apportée à des tournois nationaux comme l’Hylian Zone 3 ou les weekly comme le Dojo aident à beaucoup booster son ranking. Raarchyor (Esprit Shonen), ModZai (IziDream), Flow (GO), Mezcaul (Oplon), NaetorU (GO), Nitox (Esprit Shonen), le reste de la liste est finalement assez standard. On remarque pour ce qui semble être la dernière fois Naskino, joueur de Zelda qui a rangé la manette, à la 12ème place.

Attention cependant à KID et à Flow. Leurs rankings est biaisé par un début d’année 2023 particulièrement lent mais avec un mois de février déjà bouillant avec une cinquième place au King Con pour le premier et 25ème au Genesis pour le second, il est possible qu’ils aient un des plus gros bonds dans cette liste lorsqu’elle sera mise à jour dans 6 mois.

En étendant la liste au top 50, on remarque quelques noms qui ont à peine échappés au top 50 européen de cette année comme VinS, Nightpixl et Ogey ou encore Gogesta et des up-and-comers comme Susu qui a récemment été recruté par Ici Japon Corp. Esport.

Cependant, un joueur en a profité pour faire une petite déclaration de guerre pour l’année 2024… À voir si Raflow le pense vraiment ou si c’est juste une façon de motiver la foule française, mais il n’est pas étonnant qu’il vise le trône national, et ce malgré son statut récent de free agent.

Quitter la version mobile