Rainbow Six au programme de l’Esports Nations Cup 2026

Rainbow Six - Esports Nations Cup 2026

Le jeu phare d’Ubisoft rejoint la line-up, avec Mobile Legends, Trackmania, Dota 2, FATAL FURY, les échecs, Honor of Kings, Counter-Strike 2 et EA FC.

L’Esports World Cup Foundation a officialisé l’intégration de Rainbow Six Siege au programme de l’Esports Nations Cup 2026, qui se tiendra à Riyad du 2 au 29 novembre 2026. Le FPS tactique d’Ubisoft rejoint ainsi les 16 titres retenus pour cette première édition, avec 24 sélections nationales attendues du 18 au 22 novembre. La compétition débutera par une phase de groupes en round-robin composée de quatre poules de six équipes, avant des playoffs à élimination directe réunissant 16 formations. Les matchs de groupes se joueront en BO1, les rencontres à élimination directe en BO3, et la grande finale en BO5 pour désigner la nation sacrée championne.

Côté qualification, 12 équipes seront directement invitées via le Siege National Team Ranking, basé notamment sur les performances en compétitions officielles (Regional Leagues, Majors, Six Invitational) ainsi que sur les résultats de l’EWC 2025, en cumulant les points des cinq meilleurs joueurs de chaque roster national (arrêté au 17 mai). Dix autres places seront attribuées à l’issue de qualifications régionales en ligne, organisées du 29 au 31 mai en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, MENA et Asie (deux slots par région), tandis que deux dernières équipes décrocheront leur ticket via des Wildcards. De quoi promettre un affrontement mondial inédit sur l’un des FPS les plus stratégiques de la scène esport.

Quitter la version mobile