Rainbow Six : Ubisoft révolutionne l’esport en 2023

Rainbow Six - Ubisoft

Ce lundi, Ubisoft a présenté les nouveautés du circuit esportif sur Rainbow Six, avec un changement de programme et également de format pour les compétitions.

Comme prévu, Ubisoft a dévoilé hier soir les nouveautés à venir pour la saison 2023 du Rainbow Six Esports Global Circuit. Beaucoup de changement au programme, à commencer par une collaboration avec BLAST, organisateur de tournoi bien connu des amateurs de CS:GO. A noter également que le circuit compétitif ne comptera plus 4 régions, mais désormais 9 : l’Europe et l’Amérique du Nord, qui restent inchangées, le Brésil et l’Amérique Latine Hispanique, l’Océanie, le Japon, la Corée du Sud et l’Asie, nouvelle version de l’Asie-Pacifique, et enfin le MENA avec les équipes en provenance du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Changement de programme également avec la reprise des compétitions régionales dès le mois de mars. Le Stage 1 durera alors deux mois, avant un premier Six Major réunissant les meilleures équipes de la planète. Même système pour le Stage 2, qui s’étendra de septembre à octobre, avec un nouveau Six Major durant le mois de novembre. Enfin pour conclure la saison en beauté, la crème de la crème participera au Six Invitational en février 2024 pour tenter de décrocher le titre de champion du monde.

Enfin, Ubisoft a présenté quelques nouveautés concernant le format du Six Invitational et des Six Majors. La saison prochaine, les Majors verront s’affronter 16 équipes qualifiées grâce à leur performance lors du split en cours ; que ce soit en fonction de leurs résultats dans les ligues fermées, pour les régions qui en sont dotées, ou dans de nouveaux tournois qualificatifs locaux.

Concernant le Six Invitational, ce seront les événements régionaux (ligues + tournois qualificatifs aux Six Majors) qui permettront aux équipes d’amasser des points de championnat pour le classement général. Les 20 premières équipes de ce classement à la fin de la saison seront qualifiées pour les championnats du monde.

Quitter la version mobile