Récap 2022 : BDS, de retour au sommet de la scène R6

BDS - Rainbow Six (©João Ferreira)

On poursuit ce récap de l’année 2022 avec un petit coup d’œil sur la scène Rainbow Six. Si les Français ont déçu en début d’année, ils se sont bien rattrapé à l’image de BDS.

BDS passe au travers, TSM s’installe sur le toit du monde

Seule formation française en lice au Six Invitational 2022 – le championnat du monde qui se déroulait à Stockholm (Suède) en février dernier – BDS n’a pas fait le poids face aux meilleures équipes de la planète. Éliminés dès la phase de poules, les coéquipiers d’Elemzje ont assisté impuissants au sacre de TSM. À la surprise générale, les Nord-Américains repartent avec le fameux Sledgehammer et le million de dollars promis aux vainqueurs.

D’abord relégués dans le loser bracket par la Team Empire (4-7, 7-2, 5-7), ils sont parvenus à se venger le lendemain au terme d’une grande finale palpitante face aux Russes (8-6, 7-3, 6-8, 9-7). À noter le très gros travail d’Achieved, sacré MVP de ce Six Invitational.

La révolte de BDS à Jönköping

Mais BDS a retrouvé sa place dans l’élite au fil de la saison. Avec notamment l’arrivée de LikEfac, les Français ont retrouvé les sommets en European League mais également lors d’événements internationaux. Vainqueurs du Gamers8 en Arabie Saoudite, ils ont terminé l’année 2022 sur une bonne note à Jönköping, de nouveau en Suède. Avec un Shaiiko monstrueux en finale, BDS est venu à bout de la Team Liquid (7-1, 4-7, 4-7, 7-5, 7-4) pour remporter le dernier Six Major de la saison. Une victoire à 200 000 dollars, qui confirme surtout la montée en puissance des Français.

Quitter la version mobile