Récap 2022 : Carl Jr puissance 5, Gwen et Affi s’offrent la ZrT Trackmania Cup !

Carl Jr - Solary

Aujourd’hui dans notre récap de l’année 2022, on fait un tour du côté de la scène Trackmania, où les joueurs francophones ont souvent l’habitude de briller.

Une dernière mémorable pour la ZrT Trackmania Cup

Cette année était un peu particulière car ZeratoR organisait la dernière édition de sa ZrT Trackmania Cup. Une aventure qui aura débuté en 2013 pour se terminer 9 ans plus tard en apothéose sur la scène de Bercy (AccorArena). Et devant les 15 000 spectateurs sur place, auxquels s’ajoutent les 180 000 viewers sur Twitch, c’est le duo composé de Gwen et Affi qui s’est imposé.

Le Français et le Suisse ont survolé les débats en finale pour s’offrir leur premier titre de champion en duo. C’est le tout premier pour Affi, le pilote de chez BDS, sur une Trackmania Cup mais déjà le troisième qui s’ajoute à la collection de Gwen, qui porte haut les couleurs de GameWard depuis déjà trois ans. Après un titre en solo en 2020 et un autre en trio en 2021, le phénomène de 17 ans rafle un nouveau trophée à la saveur particulière.

Carl Jr fait le show au Stade de France

À la peine cette année durant la ZrT Trackmania Cup, Carl Jr s’est rattrapé avec la manière. Début juillet le Canadien – monstre sacré de la scène Trackmania – a soulevé son cinquième titre de champion du monde en direct du Stade de France. Le pilote de chez Solary aura devancé le Polonais mime, l’Australien Mudda et le Français Otaaaq, invité surprise du dernier carré de la TMGL World Cup.

Quitter la version mobile