Récap 2022 : DRX entre dans la légende aux Worlds

Deft - DRX

Comment ne pas évoquer les Worlds de League of Legends dans notre récap de l’année 2022. Une compétition folle et une ‘Last Dance’ qui restera dans les mémoires.

La LEC : Rogue porte Fnatic et G2

En Europe, la mention spéciale revient à Rogue qui a su représenter le Vieux Continent de la meilleure des façons. En effet, alors que Fnatic et G2 étaient eux aussi qualifiés pour les championnats du monde, c’est sans aucun doute l’équipe de Malrang qui a le plus rayonné dans la compétition. En battant notamment DRX, qui deviendra plus tard champion du monde, ainsi qu’en éliminant l’ogre Top Esports, seed n°2 de la LPL. 

Cependant, les belles performances de l’ancienne franchise LEC – remplacée cette année par KOI – se sont vue stoppées net par l’un des grands favoris de ces Worlds : JD Gaming, vainqueur en quart de finale sur un gros 3-0. On retiendra quand même les débuts de Fnatic, qui a réussi à faire tomber T1 et Cloud9, avant de perdre contre ces deux équipes en matchs retour, mais aussi de concéder un sévère 0-2 contre EDward Gaming. Oublions enfin le triste parcours de l’équipe espagnole MAD Lions, qui a échoué dès le Play-In malgré un BO remporté contre les Saigon Buffalo.

DRX : Champions historiques des Worlds, une finale de rêve

Là où DRX a réellement écris l’histoire, c’est en devenant le premier champion issu du Play-In, un exploit de taille pour le seed n°4 de la LCK. Portée par des joueurs absolument prodigieux et un mental à toute épreuve, l’équipe coréenne s’est finalement imposée dans ses Worlds en revenant des enfers. Avant de s’attaquer au Play-In des Worlds, DRX avait souffert en finale régionale face à Liiv SANDBOX (3-2). La qualification in extremis sera à l’image des Worlds qui suivront.

En revenant à chaque fois de très très loin, c’est aussi par le caractère des différents BO que DRX a marqué l’histoire et a impressionné le monde entier. Dès les quarts de finale, Deft et ses coéquipiers se sont fait une grosse frayeur. Menés 2-0 par la formation chinoise EDG, ils ont finalement réussi à s’imposer sur le score de 3-2. Même scénario ou presque en demi-finale avec la victoire 3-1 de DRX malgré l’ouverture du score de Gen.G, alors emmené par son prodige Chovy. Enfin, comment ne pas parler de cette incroyable finale, où l’équipe adverse était largement favorite. Mais T1 n’aura pas profité de ses deux balles de match et DRX est venu enlever à Faker son quatrième titre de champion du monde. La ‘Last Dance’ de DRX s’est achevée sur une victoire 3-2 et un sacre à jamais gravé dans l’histoire.

Quitter la version mobile