Récap 2022 : Glutonny tutoie les rois de SSBU, les Mexicains MkLeo et Sparg0

Glutonny - Solary

On enchaîne ce récap de l’année 2022, avec les deux tournois marquants sur SSBU. D’abord le Genesis 8, où Glutonny a frôlé l’exploit, et ensuite le Scuffed World Tour, organisé il y a quelques jours seulement par Ludwig.

MkLeo taille patron, les Français font le show à San José

Glutonny a bien failli se hisser sur le toit du monde cette année au Genesis 8. Dos au mur dans le Top 8, le Français de chez Solary a multiplié les exploits en éliminant notamment sa bête noire Kola (3-1), avant d’enchaîner deux succès 3-0 face aux Américains Zomba et Light. En finale du loser bracket, Glutonny s’est défait du phénomène mexicain Sparg0 (3-1), avant de finalement s’incliner en grande finale contre l’autre cador mexicain, MkLeo.

Une nouvelle défaite sur le score de 3-0 face au crack de chez T1, seul adversaire que Glutonny n’aura pas réussi à faire vaciller. Il peut tout de même se satisfaire de cette incroyable deuxième place au Genesis 8, le plus gros tournoi de l’année sur Super Smash Bros. Ultimate. À noter que 6 autres Français auront réussi à se hisser dans le Top 64 de la compétition : Leon, Flow, Ogey, Oryon, TriM et Enki.

Sparg0 termine l’année en beauté

Eclipsé par MkLeo – le numéro un mondial – en début d’année, son compatriote Mexicain Sparg0 a attendu la dernière occasion de l’année pour briller. Intouchable, il a survolé le Scuffed World Tour, sorte de championnats du monde à l’improviste avec les 16 meilleurs joueurs de la planète sur Super Smash Bros. Melee et Ultimate. Il a d’abord dominé l’Espagnol Sisqui (3-1), avant de se défaire sur le fil des deux Japonais Miya (3-2) et acola (3-2). En finale avec son Cloud, il n’aura laissé aucune chance à l’Américain Tweek (3-0, 3-1). Un back to back pour Sparg0, qui venait de remporter le Mainstage 2022… en battant Tweek en grande finale.

Seul Français invité, Glutonny n’a pas réussi à grimper plus haut que le Top 8, stoppé dans son élan par le Japonais Shuton (0-3).

Quitter la version mobile