Récap 2022 : la France rayonne en RLCS avec BDS et Karmine Corp

BDS - Rocket League

Lorsqu’on fait le tour des plus grands évènements de l’année 2022, comment ne pas mentionner les Worlds de Rocket League, avec d’incroyables parcours pour nos joueurs et structures francophones. 

BDS a explosé tous les favoris 

Une équipe a plus que rayonné lors de ce mondial : BDS. La structure suisse, portée par ses 3 français M0nkey M00n, Extra et Seikoo a tout emporté sur son passage. D’abord, Team BDS a écrasé Renegades et Version 1 lors des phases de groupes, se qualifiant ainsi pour les playoffs de la compétition. BDS aura ensuite dû batailler pour s’imposer contre la Karmine Corp (4-3), avant d’éteindre les espoirs de l’équipe brésilienne FURIA (4-2) et de terminer le travail en finale contre ceux qui étaient aussi vu comme favoris au départ de la compétition : G2 Esports (4-1). 

Au final c’est une très jolie consécration pour les Français, qui ont brillé tout au long de la saison 2021/22 et qui ont réussit leur tour de force en s’imposant devant les plus grosses équipes du monde, comme G2, mais aussi FaZe Clan, NRG ou encore Moist Esports qui faisaient partie des sérieux concurrents pour le titre le plus convoité de l’année sur Rocket League. 

La Karmine Corp : belle surprise de l’année 

S’il y a bien une équipe qui a surpris le monde entier lors de ces Worlds, c’est la Karmine Corp. Qualifiée de manière très tendue pour le Wildcard, soit l’équivalent du Play-In face à 15 équipes dangereuses mais pas qualifiées d’office, la KCorp a dû se battre pour rejoindre la phase de poules. Mais avec 3 victoires d’affilée (4-1, 4-0, 4-0), la Karmine Corp sera la première équipe qualifiée pour le Group Stage. 

C’est ensuite face aux meilleures équipes en lice que les joueurs de Prime et Kameto ont impressionné le monde entier. Reléguée dans le loser bracket après une défaite face à FURIA Esports (1-4), la Karmine Corp s’est vite rattrapée contre Optic Gaming (4-2) et la Team Falcons (4-2), se qualifiant alors pour les playoffs de la compétition. Malheureusement pou Itachi, AztraL et Noly, ils ont craqué face aux futurs champions du monde : BDS, mais ce sont battus comme des rois, avec un 4-3 au bout du suspens.

Quitter la version mobile