Records, donation goals… le bilan d’un ZEvent 2021 de folie !

ZEvent 2021 (crédit ©Chloé Ramdani)

Après trois jours de live, Zerator et les streamers du ZEvent ont réussi à récolter 10 064 480 euros de dons au profit de l’association Action contre la faim. C’est 4,3 millions de plus que l’an dernier.

Chaque année la communauté française se surpasse pour la bonne cause à l’occasion du ZEvent, un marathon caritatif de streaming organisé tous les ans depuis maintenant 6 ans par ZeratoR et son fidèle bras droit, Dach. En 2020, dans une année bouleversée par la pandémie de Covid-19, ils avaient amassé plus de 5,7 millions d’euros au profit d’Amnesty International, un record pour un événement caritatif organisé sur Twitch. Mais ce week-end, les centaines de milliers de spectateurs se sont surpassés, poussés par les 51 streamers réunis à La Grande-Motte, pour faire exploser les barres de dons. Au total, c’est très précisément 10 064 480 euros qui ont été récoltés au profit de l’ONG Action contre la faim. Un bilan hallucinant qui prouve encore la générosité et le dévouement de la communauté française.

Comme l’an dernier, les streamers réunis se sont donné à fond pour la bonne cause. Entre jeux d’horreurs, karaokés, « Question pour un streamer », tournoi de ping-pong ou encore baignade sur la plage du Couchant… il y en avait pour tous les goûts pendant trois jours non-stop.

Cette nouvelle édition du ZEvent restera assurément dans les annales grâce à quelques scènes mémorables comme les retrouvailles d’Inoxtag avec la « sirène » du Mexique ou encore les enchères totalement loufoques de Billy, alias Rebeudeter. On peut même parler d’édition historique, tant sur le montant récolté que sur le nombre de spectateurs réunis. Le record de France de viewers a été battu durant le week-end par Inoxtag, puis en toute fin d’évènement avec le rush final sur la chaîne de ZeratoR qui aura su fédérer plus de 707 000 viewers devant leurs écrans.

Mais le ZEvent 2021 n’est pas tout à fait terminé puisque les streamers nous réservent de belles surprises dans les mois à venir, grâce aux donations goals atteints pendant le week-end. Au programme du sport avec l’ascension du Mont Ventoux en tandem de Domingo et Ponce, le Paris-Marseille à pied que tenteront de réaliser Billy et Amine ou encore le combat de boxe entre Michou et Inoxtag. De la musique aussi avec le très attendu EP de LittleBigWhale et l’album improvisé par Doigby. Enfin l’esport sera aussi à l’honneur en 2022 avec l’arrivée des équipes esport de la JL et de Gotaga.

Bref, ce ZEvent 2021 été encore une fois magique et aura permis de récolter plus de 10 millions d’euros pour Action contre la faim. L’an prochain ZeratoR et sa bande reviendront bien sûr pour une édition 2022, et il faudra répondre présent pour exploser de nouveau tous les records !

Quitter la version mobile