Red Bull Instalock : un tournoi 100% féminin avec G2, la Karmine Corp… et des règles inédites

La compétition commence le 20 avril prochain (Crédit : Red Bull)

La première LAN de Valorant féminine au Royaume-Uni sera un pimentée par un changement de règles. Quatre équipes se départageront lors de matchs où il faudra obligatoirement prendre trois duellistes.

G2 Gozen, Shopify Rebellion, GIANTX GC et la Karmine Corp GC seront les quatre équipes participant au Red Bull Instalock les 20 et 21 avril à Londres. Les Shopify Rebellion et les G2 Gozen sont vus comme les clairs favoris, finissants premiers des Game Changers EMEA et NA. Les GiantX GC sont quant à elles vers le milieu du tableau ayant fini premières de leurs poules lors des EMEA. Mais les joueuses de la Karmine Corp, elles ont encore tout à prouver. Bonnes dernières du premier split des Game Changers, elles ont cependant réussi à remonter tout le bracket des Contenders sans perdre une seule partie, étant l’équipe avec l’expérience compétitive la plus récente.

Pour ce qui est des parties en elles-mêmes, cette règles des trois duellistes rend la méta plus compliquée à déterminer. Mais ce n’est pas la première fois qu’une composition à triple duelliste a été jouée en pro play et même récemment. Je n’utiliserais pas l’exemple de Talon Esport pour des raisons évidentes (3-13, stratégie « incompréhensible » selon leurs adversaires DRX) mais celui de PRX qui l’a utilisé pour se qualifier à Madrid face à T1. En utilisant une composition avec Jett, Raze, Yoru, Omen et Viper sur Split, ils ont eu un peu de mal en défense. Mais en attaque, ils ont pu alterner des attaques plus lentes et des full rush afin de surprendre la défense adverse et remporter la partie.

Pour ce qui est du choix des agents, il est en soi plutôt logique : Jett, Raze et Yoru sont les trois duellistes les plus joués dans la méta actuelle, on verra peut-être Néon remplacer Yoru selon la map. Viper est l’agent le plus pick en pro play (78% au Masters Madrid) et sert de bon mix entre Contrôleur et Sentinelle pour apporter beaucoup d’utility et d’options défensives à l’équipe, et Omen est le second agent le plus pick en pro play (68% au Masters Madrid) et est le contrôleur le plus agressif avec sa Paranoia et sa téléportation permettant d’accompagner au mieux les trois duellistes.

Reste à savoir si cette méta sera de nouveau chamboulée dans un peu plus d’une semaine quand la compétition sera diffusée sur la chaîne Twitch de Red Bull.

Quitter la version mobile