Reha (Karmine Corp) : « On a plus de problème qu’à l’entraînement, mais le bilan est bon »

Reha se considère comme "bien entouré" par le staff de la Karmine Corp

Pour la première fois de son histoire en LEC, la Karmine Corp est en winrate positif : 2 victoires pour 1 défaite. Pour l’occasion, Paul Arrivé à interviewé leur coach – Rehareha « Reha » Ramanana – dans les colonnes de L’Équipe.

« Satisfait et content du caractère qu’on a montré dans les deux parties gagnées ». Des mots qu’il aurait été difficile d’entendre de la part du coach de la Karmine après leurs deux premiers splits du LEC en 2-7. Cependant, leurs deux victoires face aux MAD Lions et Rogue leur ont laissé un bilan plutôt positif. Cependant, le déroulement des parties en elles-mêmes l’étaient beaucoup moins.

« On n’arrive pas à jouer le même jeu », a confié le coach. « Ça fait partie du processus dans le sens où c’est la première fois qu’on joue dans ces conditions avec cet effectif ». L’équipe est toujours nouvelle après tout, ayant remplacé toute la moitié supérieure de la carte en un seul split. Il est donc normal que la synergie ne soit pas au point plus tôt dans la partie et que la macro soit un peu moins bien gérée… L’entraîneur est « content des victoires mais assez déçu des contenus », le chemin est encore long mais il était attendu par l’équipe.

Les deux points que l’entraîneur a particulièrement remarqué sur les scrims sont la gestion des conditions de victoire et une agressivité plus importante au début de la partie. « Contre Rogue […] on s’est retrouvé dans une situation qu’on a eu du mal à débloquer par la macro ». Logique, vu que les deux anciens shotcallers de la Karmine, Bo et Cabochard ont tous les deux été écartés de l’équipe ce split. En plus de ceci, l’équipe aurait dû « être capable de dominer quelques fights en début de partie pour en prendre le contrôle, mais ça n’a pas été le cas. »

Malgré ça, l’équipe reste assez bien soudée pour un groupe tout juste créé, « l’intégration de Canna se passe bien, il progresse en anglais et commence à discuter un peu plus en dehors du jeu […] Vladi franchit les étapes au fur et à mesure sans vraiment s’en rendre compte ». Le bilan est très positif pour les débuts de cette nouvelle Karmine Corp selon Reha. Reste à savoir si le match face à BDS dimanche brisera cette série de confiance, étant l’une des seules équipes encore invaincues jusqu’à présent.

Quitter la version mobile