Rekkles affiche ses ambitions chez T1 : « Je suis le genre de personne qui veut relever tous les défis »

Rekkles - Fnatic

Nouveau support de T1 en LCK Challengers, le Suédois Rekkles a justifié dans une interview avec Daily Esports son choix de quitter l’Europe.

« J’attendais ce moment avec impatience depuis que Becker (Jung Hoeyoon) m’a contacté à la mi-octobre. D’autres équipes m’ont contacté à la même époque, mais lorsque je lui ai parlé, j’ai senti que j’avais vraiment envie d’essayer. Je pense que je suis le genre de personne qui veut saisir toutes les opportunités et relever tous les défis qui se présentent à elle.

Après lui avoir parlé, je me suis dit : ‘Si je devais aller en Corée, pourquoi ne pas rejoindre une équipe comme T1 ? Ce n’est pas un défi facile à relever, mais j’aimerais vivre une expérience différente, comme jouer professionnellement en Corée, rencontrer des Coréens et découvrir la culture coréenne de près’.

Je ne voulais pas avoir de moments ‘et si…’ dans ma carrière. Une fois ma carrière professionnelle terminée, je ne voulais pas faire la même chose tous les jours. Je ne voulais pas non plus prendre ma retraite en me disant : ‘Et si j’étais allé dans une autre équipe et que j’avais fait quelque chose de différent ?’ J’ai donc décidé de devenir support. Je n’arrêtais pas d’y penser et tout semblait correspondre – mon style de jeu, ma communication, tout.

Je ne voulais pas passer au poste de support, jouer un peu, puis redevenir carry AD. J’ai travaillé très dur. Je n’ai été support classé solo que pendant quatre ou cinq mois, et si j’avais reçu une offre pendant l’intersaison, je l’aurais acceptée. Je jouais depuis longtemps en tant que carry AD et j’avais des offres, mais je ne voulais pas me répéter. En tant que support, c’est un nouveau défi et c’est comme ouvrir les yeux pour la première fois. Tout est nouveau et j’adore apprendre de nouvelles choses.

J’ai continué à jouer en solo et, à la fin du Spring Split du LEC, j’avais l’impression d’avoir perfectionné ma position de support. Je ne pensais pas que d’autres équipes me contacteraient à ce moment-là, mais T1 était intéressée. Je pense qu’ils m’ont contacté parce que je cherchais un nouveau défi. Ce défi a été la chose la plus cool que j’ai faite dans ma vie et je suis tellement heureux maintenant. Je pense que j’ai fait le bon choix.

T1 est une organisation de premier plan et dispose d’une grande infrastructure. Lorsque j’ai changé de poste cette fois-ci, mon rêve était de jouer pour T1, en Corée. Même si je fais partie de la deuxième équipe, j’ai beaucoup à offrir en tant que support. Je suis plus âgé et plus expérimenté que les autres joueurs, mais je suis la recrue ici. Cela ne fait que sept mois que je joue en tant que support. Je pense que j’ai besoin d’être dans la meilleure région et dans la meilleure équipe pour m’entraîner afin de m’améliorer. »

Quitter la version mobile