Rekkles rêve de LCK… mais pense aussi à un retour en LEC

Rekkles - T1 Academy

Superstar européenne de League of Legends partie s’exiler en Corée du Sud, Rekkles a évoqué sa carrière chez T1 Academy, ses moments de doute ou encore ses futurs objectifs dans une interview accordée à Caedrel.

Interviewé par Caedrel vendredi dernier en live sur Twitch, Martin « Rekkles » Larsson (27 ans) a évoqué sa transition du rôle d’AD Carry à celui de support et aussi son départ en Corée du Sud pour évoluer sous les couleurs de T1 Academy. Une nouvelle aventure qui a nourri en lui le rêve d’évoluer un jour en LCK, considéré comme la meilleure ligue de la planète. Toutefois, il reconnaît qu’il doit encore peaufiner ses compétences en tant que support et maîtriser le coréen à un niveau plus élevé avant de prétendre à une place parmi les meilleures équipes du pays et à la table de superstars locales, comme Keria, Delight, BeryL ou encore Lehends.

Face à cette réalité, Rekkles envisage le LEC comme une voie « plus praticable » pour revenir à un niveau de jeu supérieur. Le Suédois estime que la ligue européenne, à l’exception de G2 Esports, semble relativement ouverte et offre des opportunités pour les talents émergents. Dès 2025, il pourrait ainsi faire son grand retour sur le Vieux Continent après une année de pratique en LCK Challengers (la 2e division sud-coréenne).

La retraite ? « Pas avant Faker »

Au cours de l’entretien, Rekkles s’est également livré sur ses problèmes personnels, notamment lorsqu’il évoluait sous les couleurs de Fnatic. À cette époque, il a reçu un diagnostic qui lui a appris qu’il souffrait d’autisme de haut niveau, ce qui le rendait incapable de gérer une rupture dans sa routine ou un changement d’environnement. S’il l’avait su plus tôt, « les choses auraient été plus faciles ». Mais aucun regret pour l’ancien joueur de la Karmine Corp, qui veut jouer « au moins jusqu’à 30 ans » et ne pas prendre sa retraite avant Faker.

Quitter la version mobile