Rekkles, un flop à venir chez Fnatic ?

Rekkles - Karmine Corp

Annoncé proche d’un retour chez Fnatic en 2023, Rekkles aura de nouveau tout à prouver en LEC.

Après une année mémorable dans les rangs de la Karmine Corp, Rekkles (26 ans) devrait faire son retour en LEC la saison prochaine, et plus précisément chez son ancienne équipe Fnatic. Un choix qui interroge et qui a tout d’une erreur pour nos confrères du site Jaxon.GG. Dans un article publié ce mardi, le média explique les raisons du flop à venir de Rekkles chez Fnatic.

La principale raison serait le niveau de jeu du Suédois, bien loin des meilleurs du monde, voire d’Europe, au poste d’AD Carry. Rekkles a déjà montré quelques limites chez G2 et du côté de la Karmine Corp, il aura toujours réalisé de belles performances, sans pour autant dominer ses adversaires directs en LFL et aux EU Masters. Autant dire qu’il sera attendu au tournant pour son come-back dans l’élite.

L’absence d’Hylissang risque également de peser lourd dans la balance. Rekkles a connu ses meilleures heures au côté du support bulgare, qui devrait céder sa place au rookie Rhuckz la saison prochaine en LEC. Le dernier point souligné par Jaxon est le changement radical de style de jeu de Wunder. Le toplaner danois n’est plus la menace qu’il représentait auparavant, et il devrait laisser sa Akali au placard pour Gragas ou des champions plus utilitaires en 2023. De quoi donner des maux de tête à Razork, le jungler de Fnatic, qui devra choisir entre un toplaner très autonome et un AD Carry qui adore powerfarm dans son coin. La solution sera peut-être d’axer le jeu de l’équipe autour d’Humanoid. Seul l’avenir nous le dira…

Quitter la version mobile