Riot Games annonce du changement pour le MSI et les Worlds

Worlds 2022 - League of Legends

De passage en conférence de presse avant la grande finale des World 2022 ce soir entre T1 et DRX (1h du matin), les dirigeants de Riot Games ont annoncé du changement pour les prochaines éditions du MSI et des Worlds. Le format des tournois sera modifié, mais sans ajouter d’arbre à double élimination.

Naz Aletaha, responsable mondial de l’esport sur League of Legends : « Oui, des changements de format sont à venir. Lorsque nous avons entendu les commentaires l’année dernière, nous avons profité de cette saison pour vraiment y réfléchir et pour commencer à déterminer les parties du format sur lesquelles nous devons travailler, les parties qui, selon nous, pourraient être améliorées, en travaillant avec nos équipes régionales à travers le monde pour comprendre ce que ces formats peuvent et doivent être […] Je ne vais pas entrer dans les détails de ce que ceux-ci devraient être ou seront dès aujourd’hui, nous l’annoncerons d’ici le début de la saison prochaine. Je suis enthousiaste à l’idée de dire que de nouveaux formats vont arriver à la fois pour le MSI et pour le Worlds 2023. »

John Needham, président de l’esport chez Riot Games : « Une grande partie de la conversation entre la double et la simple élimination a eu lieu et nous pensons effectivement que la double élimination est excellente pour qualifier les meilleures équipes dans nos plus grands tournois. En fin de compte, les championnats du monde sont l’un des plus grands événements sportifs de la planète. Tous les plus grands événements sportifs de la planète ont une élimination directe comme élément central de leur tournoi, et au moins à partir du knockouts, nous continuerons avec l’élimination directe parce que cela place les enjeux au plus haut niveau et nous pensons que c’est important pour un tournoi aussi grand que les Worlds. »

Quitter la version mobile