Riot Games dévoile sa nouvelle Arena à Berlin

Riot Games Arena

Riot Games a publié les images de ses nouveaux studios à Berlin (Allemagne), qui accueilleront notamment le LEC ce week-end.

La Riot Games Arena à Berlin, anciennement connue sous le nom de LEC Studio, a subi une transformation majeure pour devenir un « centre d’esports de classe mondiale ». Après des rénovations commencées en septembre 2023, elle offre maintenant des sièges de type cinéma, une capacité accrue de 20% pour 210 places, et une disposition en amphithéâtre. Alberto Guerrero, responsable esports EMEA chez Riot Games, a souligné « l’objectif d’améliorer l’expérience des joueurs et d’immerger les fans dans l’univers des esports de Riot ».

Ce nouvel espace sera le siège des compétitions Riot Games EMEA Esports, accueillant les événements LEC et VCT EMEA, ainsi que d’autres tournois esports. Les fans découvriront l’arène lors du LEC Winter Split 2024, avec des améliorations comme un Hall of Fame EMEA Esports numérique, des zones d’observation des joueurs, un tunnel pour interactions fan-joueur, un espace d’accueil, un café, et une boutique de produits dérivés.

Pour les joueurs, six salles d’échauffement, une salle de repos, et des espaces de regroupement ont été ajoutés. En coulisses, la technologie avancée permet des diffusions à distance avec trois cabines de diffusion, deux cabines de co-streaming, 44 nouvelles caméras et plus de 250 écrans.

La rénovation, qui a duré trois mois et impliqué plus de 150 personnes, prépare la Riot Games Arena à accueillir la saison 2024 dès le 13 janvier, avec une infrastructure prête pour les fans, les joueurs et l’équipe technique.

Quitter la version mobile