Riot Games ouvre la porte aux sites de paris en 2025

Riot Games Arena

Afin de permettre aux clubs d’explorer de nouvelles sources de financement, Riot Games autorisera le sponsoring par des sites de paris en ligne.

Riot Games a confirmé que les équipes League of Legends et Valorant des régions Amériques et EMEA pourront, dès 2025, explorer des partenariats avec des plateformes de paris approuvées. Une décision mûrement réfléchie, comme l’explique Whalen Rozelle, COO of Esports chez Riot : « Cette décision vise à ouvrir de nouvelles opportunités de revenus pour les équipes, tout en protégeant l’intégrité de la compétition et l’expérience des fans. »

Riot Games a assuré que ses canaux resteront exempts de contenu lié aux paris, et que « les logos de plateformes de paris ne figureront ni sur les retransmissions ni sur les maillots des équipes ». Les partenaires seront rigoureusement évalués pour respecter les régulations locales et les standards de transparence. Rozelle conclut : « Nous apprendrons en chemin et ajusterons notre approche si cela compromet l’intégrité compétitive ou l’expérience des fans. »

Quitter la version mobile