RLCS : changement de format pour les Open Qualifiers, le Major 2 et Worlds !

Les prochains Worlds seront pimentés par un nouveau format plus équitable ! (Crédit : Murty Shah pour Psyonix)

Ce n’est pas un secret si vous avez suivi des personnalités Rocket League. Le format de la saison a été hautement critiqué depuis le début de celle-ci, considéré comme beaucoup trop volatile… et Psyonix a entendu ces prières.

Parmi les nouveautés : les matchs des Open Qualifier seront à double élimination et en Bo5 à partir du top 192. La ronde suisse tiendra maintenant compte de la performance sur la saison dans son ensemble et non juste du stage précédant le major…

Mais aussi et surtout, le format pour le championnat du monde change. Après les rondes suisses, les 8 meilleures équipes seront séparées en deux groupes : les 1-4ème seed dans l’Upper Group et les 5-8ème seed dans le Lower Group. La première seed affrontera la dernière seed du même groupe et la 2ème affrontera la 3ème. Les gagnants de l’Upper Group seront directement qualifiés en demi-finales des Worlds tandis que les perdants de l’Upper Group ainsi que les gagnants du Lower Group se qualifieront en quarts, formant un top 6 plus homogène.

Quitter la version mobile