RLCS : comme sur Fortnite, la limite d’âge baisse à 13 ans !

Zen - Vitality

Parmi les nouveaux changements de la saison 2024 des RLCS, celui qui fait le plus de bruit est sans conteste l’abaissement de la limite d’âge de 15 à 13 ans.

Psyonix, a dévoilé sur X (anciennement Twitter) quelques changements concernant la saison 2024 des RLCS : les inscriptions débuteront début 2024 pour une saison lancée fin janvier, avec un âge minimum abaissé à 13 ans, contre 15 auparavant. Cette décision a surpris la communauté Rocket League, et certains pensent que cela vise à aligner les règles sur celles des FNCS de Fortnite. Des jeunes joueurs talentueux comme Alexis « zen » Bernier et Hisham « Nwpo » Alqadi ont déjà tenté de contourner la limite d’âge, ce qui a ouvert la porte à des talents émergents tels que Scrzbbles, un jeune Américain de 14 ans.

Le débat est ouvert chez les pros

Toutefois, ce changement a suscité des critiques, notamment autour de l’impact sur l’éducation et la santé mentale des joueurs. Jack « ApparentlyJack » Benton avait suggéré une augmentation de l’âge minimum à 17 ou 18 ans, notant « les conséquences négatives de jouer professionnellement à un âge précoce ». Grant Rousseau de Team Falcons a qualifié ce changement de « très mauvais précédent » sur les réseaux sociaux. Loz Young, la mère de Joe « Joyo » Young, et Jeff Simpkins de Resolve, partagent ces inquiétudes, craignant que les organisations esportives « exploitent » des enfants.

Mariano « Squishy » Arruda a une perspective différente, voyant cela comme une opportunité pour la nouvelle génération, bien qu’il mette en garde contre les risques potentiels pour les jeunes esprits. « Il y a deux ans, Zen était très bon mécaniquement, mais il était un peu stupide dans le jeu. Maintenant, il a acquis beaucoup d’expérience, et il est vraiment intelligent. Même dans Fortnite ou des jeux comme ça, on ne voit jamais quelqu’un de 13 ans arriver et détruire tout le monde », avait récemment confié Victor « Fairy Peak » Locquet, le nouveau coach de Vitality, au sujet du meilleur joueur du monde.

Quitter la version mobile