RLCS, LFL, COD League… Toutes les annonces de la Keynote Gentle Mates

Gentle Mates - Keynote

Gentle Mates a annoncé tous ses nouveaux rosters pour 2025, avec des visages déjà familiers et quelques petites surprises.

À quelques jours de la fin de l’année 2024, Gentle Mates organisait sa Keynote annuelle sur Twitch pour dévoiler les nouveaux rosters de l’équipe sur différents jeux. Squeezie, Brawks et Gotaga, les trois fondateurs de la structure française ont commencé la soirée avec la présentation du nouveau maillot – que Squeezie avait leak la veille en plein rush Dofus.

Dans la foulée Gentle Mates a présenté son nouveau roster Rocket League, toujours en partenariat avec Alpine. Vainqueurs du Major RLCS de Copenhague l’an dernier avec M8, les Français Juicy et Seiko auront un nouveau coéquipier à leurs côtés en 2025 : Radosin, champion du monde en 2023 avec Vitality. Ensemble, et toujours sous les ordres d’Eversax, ils viseront une qualification directe pour le Major de Birmingham, le premier de la saison.

Sur Valorant kAdavra sera le seul rescapé de l’ancien roster, et aussi le seul Français du nouveau. Il fera équipe avec Click, Minny, RobbieBk et Zyppan pour tenter de retrouver le haut du tableau en VCT EMEA. À noter que les choses sérieuses débuteront dès le 13 décembre prochain, par un showmatch à Madrid face à Team Heretics.

Même ambitions ou presque sur League of Legends, où Gentle Mates doit se faire une place parmi les meilleures équipes de la LFL, la ligue française. Pour y arriver Eika fait son retour en midlane, épaulé par Zicssi, Erdote et les deux Grecs Comp et Empyros. Un bon mélange de jeunesse et d’expérience, avec notamment des anciens pensionnaires du LEC. M8 aura d’ailleurs le droit à un duel d’exception le 15 décembre face à T1, à l’occasion du Red Bull League of Its Own.

Du côté de Fortnite, PodaSai et xSweeze sont toujours présents, avec la pépite française Akiira comme nouveau coéquipier. La structure a aussi prolongé son joueur ukrainien Vanyak3k et recruté le Letton Merstach, ancien joueur de Monaco Esports et de la Karmine Corp.

Un peu de fidélité également concernant Age of Empires et Teamfight Tactics. Le roi MarineLorD représentera encore M8 en 2025, tout comme L3SCoco et Enzosx sur TFT.

Enfin cette Keynote s’est achevée sur le clou du spectacle : l’officialisation de l’arrivée de Gentle Mates sur Call of Duty. Après un essai mitigé à l’Esports World Cup, la structure française s’est associé aux Los Angeles Guerrillas pour la saison 2025 de la COD League. Pour le premier roster sur leur jeu de coeur, Squeezie, Brawks et Gotaga ont misé sur des talents déjà confirmés : le Français Lynz et les trois Américains Skyz, KiSMET et Priestahh, vainqueurs du COD Championship en 2023 avec les New York Subliners. Rendez-vous vendredi soir vers 21h pour les voir en action, face à Minnesota RØKKR.

Quitter la version mobile