RLCS : Senzo annonce sa retraite… à 22 ans

Après 6 ans au plus haut niveau, le Saoudien Senzo met un terme à sa carrière professionnelle sur Rocket League

Twisted Minds a officialisé le départ de Senzo il y a quelques jours, et dans la foulée le Saoudien de 22 ans a pris la décision de mettre un terme à sa carrière professionnelle.

Après une carrière prolifique sur la scène compétitive Rocket League, Ahmed « Senzo » Ayed a annoncé sa retraite. À seulement 22 ans, Senzo a brillé pendant six ans au plus haut niveau de sa région, mettant en lumière le talent du Moyen-Orient. Son parcours a été ponctué de moments marquants, notamment sa participation en tant que remplaçant de Sandrock Gaming au quart de finale historique du RLCS 2021-22 Fall Major.

Cette décision marque officiellement sa deuxième retraite, ayant déjà pris du recul avant l’introduction de la région MENA au circuit RLCS. Cette fois-ci, il cite son service militaire comme raison principale, bien qu’il n’exclue pas un retour éventuel sur le jeu. Cependant, il confirme qu’il ne reprendra pas sa carrière de joueur professionnel.

« Le temps est enfin venu de clore mon chapitre professionnel et de passer à autre chose. Je suis extrêmement fier d’être passé d’un joueur vivant dans une très petite ville avec la pire connexion Internet possible à l’un des meilleurs de la région MENA », a-t-il confié dans un message sur les réseaux sociaux. « J’ai failli prendre ma retraite à plusieurs reprises à cause de problèmes d’Internet, mais j’ai décidé de continuer à croire qu’un jour j’arrêterais d’imaginer que je suis quelqu’un qui joue au niveau international et qui est entouré d’une foule incroyable et que je ferais de cette imagination une réalité, et pour cela je suis reconnaissant et fier de moi car je n’ai pas abandonné quand les circonstances étaient contre moi ».

Il termine la partie anglaise de son message en exprimant sa gratitudes envers ses fans. « Je serai en congé pendant un certain temps, mais à partir de maintenant, je suis officiellement à la retraite. Merci à vous de m’avoir soutenu tout au long de ces années, jusqu’à ce moment-là ».

Quitter la version mobile