Évidemment touché par la situation en Ukraine, s1mple a fait une très grosse donation pour soutenir l’armée de son pays.
Particulièrement affecté par la crise en Ukraine, le meilleur joueur mondial de CS:GO s1mple avait été l’un des premiers à prendre la parole sur les réseaux sociaux. « Nous n’avons pas besoin de regrets, nous avons besoin de votre soutien. Je pleure en pensant à ma famille et mes amis à Kiev. Je suis ‘chanceux’ de ne pas être à la maison, mais vous n’imaginez pas à quel point j’aimerais être là-bas », a confié la star ukrainienne. « Pendant toute ma carrière, j’ai joué avec des joueurs ukrainiens, russes, américains, et ils étaient tous des types géniaux. Aujourd’hui, je suis avec mes vrais amis, on gagne ensemble, on perd ensemble, et on veut tous la paix pour l’Ukraine et le monde entier. On doit montrer l’exemple pendant ce tournoi en restant unis, (…) on doit rester des humains avant tout », a-t-il ajouté sur son compte Twitter après être allé jusqu’en demi-finale des IEM Katowice avec ses coéquipiers Russes et Ukrainiens de chez Na’Vi.
Mais comme le montre une récente story sur Instagram, s1mple est allé encore plus loin pour soutenir l’Ukraine. Il a fait don d’un million d’hryvnias ukrainiens – soit l’équivalent d’environ 33 000 dollars – à l’armée de son pays pour la soutenir.