Saken (Karmine Corp) : « J’avais très envie de continuer… »

Saken - Karmine Corp

Dans les colonnes de L’Équipe, Saken est revenu sur son départ précipité de la Karmine Corp et ses adieux ce samedi au KCX sur la scène de la Paris La Défense Arena.

Ce week-end, la Karmine Corp a profité du KCX4 pour rendre un dernier hommage à deux légendes du club : Lucas « Cabochard » Simon-Meslet et Lucas « Saken » Fayard. Ils auront tous les deux marqué l’ascension fulgurante de l’équipe, avec plusieurs titres de champions de LFL et des EMEA Masters à leur actif avant de goûter aux prémices du projet LEC. Mais cette fois leur départ est définitif, et le midlaner français a encore un peu de mal à le digérer.

« C’est très spécial, dans le sens où je dois dire au revoir à une communauté à laquelle je suis encore très attaché. J’avais très envie de continuer avec elle, parce que ça fait très longtemps que je suis chez la Karmine, j’ai été au coeur de cette évolution. C’était très compliqué à accepter et à réaliser. Devoir abandonner un projet dans lequel on était bien, dans lequel on a autant donné, c’est un sentiment d’inachevé qui est certain… Et de revanche qui commence à naître. Après ma première année chez la Karmine, je me voyais rester ici, construire le projet du début jusqu’à la fin. Je me suis retrouvé dans une bulle, c’était la Karmine, et je ne voyais rien d’autre à côté, le reste ne m’intéressait pas… Donc c’est une fin assez brutale, que je n’avais pas imaginé possible. C’est moi qui suis parti voir la Karmine, pour leur dire que ça me botterait vraiment de continuer à jouer… Et au final, ils ont privilégié d’autres options. Ça m’a déçu forcément… Mais j’étais déjà très déçu de base, de ce qu’il s’était passé, ça n’a fait que s’ajouter mais ça ne m’a pas impacté tant que ça. Ça n’a pas pu se faire, mais je trouverai mon bonheur ailleurs, je ferai quelque chose d’autre », a confié Saken, prêt à prouver sa valeur plus tard dans l’année, après une petite pause de compétition au Winter Split.

Quitter la version mobile