Saken (Karmine Corp) : « Ne pas atteindre les attentes du Blue Wall m’a plombé le moral »

Le midlaner de la KC, Saken, "sent les progrès mais n'arrive pas à les montrer sur scène."

À l’occasion d’une interview avec notre confrère sud-coréenne Ashley Kang, Saken a pu parler des performances de la Karmine Corp, du Blue Wall, etc…

« Je me suis senti beaucoup plus confiant durant l’entre-split ». C’est l’impression qu’a eu Lucas « Saken » Fayard, midlaner de la Karmine Corp pendant l’entraînement qui a suivi le Winter Split désastreux de son équipe, qui n’avait réussi à remporter que ses deux dernières parties. « J’ai pu m’entraîner tous les jours, faire plus de soloQ et on était bons en scrim. Même si en ce moment on est un peu moins constant, on a des bons et des mauvais jours ». À vrai dire, c’est ce qui est ressorti des premiers matchs de la saison, la KC paraissait particulièrement inégale en fonction des parties. Et Saken semble avoir l’explication…

« On est pas sur la même page à tous les niveaux, c’est un aspect sur lequel on se concentre beaucoup durant nos scrims. […] On fait une grosse erreur durant la partie et elle devient beaucoup plus difficile à jouer après ». Les fans en particulier voient Bo comme l’exemple parfait de ce souci, le jungler chinois ayant battu le record de nombres de morts par partie en LEC.

Un record qui était détenu par KottenX, jungler suèdois chez Millenium en 2014

Et en parlant des fans, le Blue Wall a été le sujet de la majorité de l’interview. Le midlaner mentionne les attentes des ultras particulièrement investis de la Karmine Corp. « La pression me plombe le moral. J’ai arrêté les réseaux sociaux afin de juste me concentrer sur le prochain match et sur mon niveau de jeu sans m’écrouler complètement ». C’est également pour ça que Saken a arrêté les interviews post-match, il préfère attendre de montrer sa progression avant de revenir sous le feu des projecteurs.

Malgré tout, il est toujours extrêmement content de la fanbase KC et c’est en partie pour les rendre heureux et atteindre les objectifs que le Blue Wall attend qu’il s’investit autant. « C’est une fanbase d’un niveau unique ». Le message final de l’interview est d’ailleurs dit en français pour remercier les fans et s’excuser des performances décevantes – pour l’équipe d’abord – du Winter et Spring split. Malgré son manque de parole en public récemment, le soutien incessant du Blue Wall le touche toujours autant.

Quitter la version mobile