Salaires impayés, dettes… Illuminar Gaming viré de l’Ultraliga

Illuminar Gaming - Ultraliga

En raison du non-respect des termes de l’accord concernant le paiement des salaires des joueurs et du staff de coaching, Illuminar Gaming a été exclue de l’Ultraliga, la ligue polonaise.

Illuminar Gaming, une organisation bien établie sur la scène League of Legends en Europe de l’Est depuis 2015, a fait face à des problèmes financiers majeurs en début d’année, conduisant à des retards considérables dans le paiement des salaires de ses membres. Malgré les efforts pour résoudre la situation, la dette est demeurée impayée. Après avoir repoussé la décision finale jusqu’à la fin de la saison estivale, l’Ultraliga a finalement pris la décision d’exclure Illuminar Gaming en raison « de la violation persistante de l’accord de paiement », mettant ainsi un terme à une longue collaboration entre l’organisation et la ligue.

« L’organisateur d’Ultraliga, FRENZY, a pris la décision de mettre fin à sa collaboration avec l’organisation Illuminar Gaming. La raison principale de cette décision est le non-respect des termes de l’accord, qui oblige chaque équipe participant aux matchs de l’Ultraliga à payer régulièrement les salaires de ses joueurs. Malgré de multiples tentatives pour résoudre cette situation, nous n’avons pas reçu d’assurances suffisantes de la part d’IHG, qui nous auraient permis de poursuivre notre partenariat », précise la ligue polonaise dans son communiqué.

Quitter la version mobile