Scandale en Superliga, GIANTX Pride vire les Français Akabane et Malau

Akabane, à l'époque sous les couleurs de GameWard

La colonie française de la LVP Superliga, la ligue espagnole de League of Legends, se réduit encore après la décision de GIANTX Pride de renvoyer Akabane et Malau pour des accusations d’agression sexuelle.

GIANTX Pride a pris la décision immédiate de mettre fin aux contrats du jungler français Philippe « Akabane » Le et de l’entraîneur français Malaury « Malau » Restouble, suite à de sérieuses allégations. Les accusations portées contre Akabane incluent des actes d’agression sexuelle sur une mineure et des menaces de diffusion de contenus sexuels visant à faire taire la victime. L’équipe académique espagnole a aussi annoncé cette semaine que le Néerlandais Phil « Alby » Qin remplacera Akabane en tant que jungler principal, et qu’un autre coach français, Nicolas Perez, assurera seul le rôle d’entraîneur.

Les dirigeants de GIANTX ont pris cette décision après la circulation de captures d’écran sur les réseaux sociaux, montrant les actions présumées d’Akabane. Malau aurait tenté de convaincre la victime de supprimer son tweet dénonçant l’ancien joueur de la Karmine Corp et de GameWard, soulevant des préoccupations sur sa conduite. L’équipe a souligné une politique de tolérance zéro envers de tels comportements, marquant ainsi son engagement envers l’éthique et la responsabilité.

Quitter la version mobile