Scandale post-Major : des joueurs CS:GO ukrainiens sur liste noire

Monte - Counter-Strike 2

7 joueurs professionnels de Counter-Strike ayant participé au BLAST Major de Paris ont été inscrits sur une liste du ministère ukrainien des sports, comprenant 236 athlètes ayant violé les lois sur les voyages en ne retournant pas en Ukraine après la compétition.

En raison de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, la loi martiale interdit aux hommes ukrainiens âgés de 18 à 60 ans de quitter le pays, mais les événements sportifs étaient une exception à cette règle. Les joueurs, appartenant aux équipes Monte et B8, ont décidé de rester à l’étranger plus longtemps que prévu, enfreignant ainsi les restrictions imposées par le ministère des sports. Monte s’est excusé et a expliqué la situation, soulignant leur engagement envers l’Ukraine, mais les conséquences de cette infraction ne sont pas encore connues.

Il est probable que les voyages à l’étranger deviendront plus difficiles pour les athlètes figurant sur la liste à l’avenir. Le prochain événement international en LAN pour l’équipe Monte sera l’ESL Pro League Saison 18 à Malte, prévu pour le 30 août. La déclaration ne mentionne pas la localisation du PDG de Monte, et l’équipe B8 n’a pas encore commenté la situation des joueurs inscrits sur la liste du ministère des sports.

Quitter la version mobile