Schalke 04 a trouvé preneur à 30 M€ pour son slot en LEC

D’après la presse allemande, le club de Schalke 04 aurait déjà trouvé un accord pour vendre son slot de LEC contre 30 millions d’euros la saison prochaine.

En grande difficulté financière – à cause de la pandémie de Covid-19 et d’une saison cauchemardesque en Bundesliga – le club allemand de Schalke 04 devrait prochainement se séparer de son slot de LEC pour renflouer les caisses du club de football, relégué en deuxième division. Et à en croire les informations du journaliste Dirk g. Schlarmann du site Sky Sport Deutschland, Schalke 04 aurait déjà finalisé la vente de sa place dans le championnat européen de League of Legends (LEC) contre un montant avoisinant les 30 millions d’euros.

Pour l’instant, le nom du futur acquéreur n’a pas été dévoilé, mais le club allemand devrait officialiser son départ du LEC à la fin du Summer Split. Récemment, le journaliste de BILD Max Backhaus listait plusieurs repreneurs potentiels : Giants Gaming, la Karmine Corp, Team BDS, un club de football et une certaine organisation déjà très bien implantée dans l’esport dont le nom commence par la lettre H (supposition sur Team Heretics). Reste également à savoir quel sera l’avenir des 5 joueurs de chez Schalke 04, dont le Français Nuclearint, promu dans l’élite ce mois-ci pour pallier le départ d’Abbedagge vers 100 Thieves, en Amérique du Nord.

Quitter la version mobile