Schalke 04 quitte le LEC… mais pas League of Legends

Malgré la vente de son slot en LEC, Schalke 04 restera actif sur League of Legends avec un roster en Prime League, le championnat allemand.

En grande difficulté financière à cause de la crise du Covid-19 et de la relégation en deuxième division allemande de son équipe de football, Schalke 04 avait pris la décision radicale de vendre son slot de LEC. Une place que devrait finalement s’offrir la structure BDS pour un montant avoisinant les 26,5 millions d’euros. De quoi remettre de l’argent dans les caisses de la structure allemande, qui n’abandonne pas pour autant la scène compétitive League of Legends.

Dans un communiqué publié cette semaine sur les réseaux sociaux, Schalke 04 explique que l’équipe évoluera en Prime League la saison prochaine, soit l’équivalent de la LFL en Allemagne. Déjà présent avec Schalke 04 Evolution, le club allemand va simplement remplacer son équipe académique par un unique roster. L’objectif en 2022 sera de retrouver les European Masters, comme au printemps dernier.

Bien décidé à rester un acteur majeur de l’esport malgré la vente de son slot de LEC, Schalke 04 va également conserver sa section FIFA. D’ici quelques semaines, la structure dévoilera le nom de trois joueurs recrutés pour la sortie de FIFA 22 (1er octobre).

Quitter la version mobile