Six Jönköping Major : Wolves et BDS, les Français attendus au tournant

BiBoo - Wolves Esports

Le Six Major de Jönköping débute le 21 novembre prochain et parmi les 4 équipes européennes qualifiées pour l’événement deux d’entre elles sont Françaises : Wolves Esports et BDS. On fait le point sur leurs chances de victoire en Suède.

Vainqueurs de la troisième étape de l’European League, les Wolves participeront à leur 3e Six Major de l’année. Les anciens joueurs de chez Vitality ont d’abord évolué sous bannière neutre au début de la saison 2022/23, après de rejoindre les rangs de l’organisation britannique Wolves Esports. Un choix payant pour la structure et ses 5 joueurs francophones (4 Français et 1 Belge). Lors de la dernière étape européenne, l’équipe a terminé avec un bilan de 6 victoires et 3 défaites, 19 points au compteur, et une moyenne de 7,14 kills par round (4e parmi les équipes qualifiées à Jönköping). De quoi en faire de sérieux prétendants pour une place dans le carré final.

Groupe D

🇫🇷 Wolves
🇹🇼 Dire Wolves
🇧🇷 FaZe Clan
🇺🇸 Mirage

Autre formation française en lice, BDS aura une revanche à prendre après avoir manqué la dernière édition du Six Major. Sacrés champions au Gamers8 et le week-end dernier au Japan Invitational, Elemzje et les siens sont sur une impressionnante série de 13 victoires consécutives. À noter l’arrivée de LikEfac dans le roster, qui a rendu l’équipe plus offensive. Si le bilan est le même que les Wolves sur la dernière étape européenne (6 victoires et 3 défaites, 19 points), la moyenne de kills de BDS tourne autour de 7,08 par (7e parmi les équipes qualifiées à Jönköping). BDS sera assurément parmi les favoris, avec un titre qui semble à portée de main.

Groupe C

🇫🇷 BDS
🇹🇭 FURY
🇺🇸 Spacestation
🇧🇷 w7m esports

Quitter la version mobile