SK Gaming quitte la scène Rocket League

SK Gaming - Rocket League

La formation allemande SK Gaming a fait ses adieux, pour la deuxième fois, à la scène compétitive Rocket League.

SK Gaming, une organisation pionnière de la scène européenne Rocket League, a annoncé la fin de ses activités dans cette arène avant le coup d’envoi de la saison 2024 des RLCS. Cette décision marque la conclusion de leur deuxième chapitre esport sur la licence de Psyonix. Initialement entrée en 2015, l’équipe SK Gaming composée notamment de Cameron « Yemen » Carrington et Joni « JZR » Humaloja, a brièvement dominé la scène européenne, rivalisant avec des équipes de renom comme Flipsid3 Tactics.

Après un retrait précoce avant le lancement des RLCS, SK Gaming a effectué un retour en 2021 en recrutant l’équipe Aether, incluant Maurice « Yukeo » Weihs et Damian « Tox » Schäfer. Sous cette nouvelle bannière, ils ont atteint un sommet historique en se classant 3-4e du Spring Major des RLCS X. Malgré le recrutement de talents comme Kyle « Scrub Killa » Robertson, les années suivantes n’ont pas été aussi fructueuses, avec une absence notable dans les événements régionaux depuis mai 2022.

Le retrait de SK Gaming reflète une tendance plus large dans l’esport Rocket League : Team Liquid, G2 Esports, PSG Tundra et OpTic Gaming ont également quitté la scène quelques mois/années plus tôt.

Quitter la version mobile