Dans une récente interview, le Français a affiché sa confiance avant un quatrième round qui s’annonce décisif dans la qualification pour les quarts de finale des Worlds 2025.
G2 peut souffler. Après un début de Worlds 2025 compliqué, les champions d’Europe ont trouvé la clé face à Bilibili Gaming, décrochant une victoire capitale pour la suite du tournoi. À une marche seulement de la qualification pour les playoffs, le jungler Rudy « SkewMond » Semaan est revenu, dans une interview accordée à Sheep Esports, sur ce succès porteur d’espoir et sur l’évolution de l’équipe depuis son entrée en lice à Pékin.
« On a su rester calmes et jouer sur nos forces »
« Je suis vraiment heureux de cette victoire, surtout après un début de match catastrophique de ma part », reconnaît SkewMond. « J’ai trop avancé, offert trois kills, mais on a su rester calmes et jouer sur nos forces. C’est la preuve de notre résilience ». Après plusieurs échecs face à BLG lors des précédentes éditions, G2 a enfin pris sa revanche.
Le Français reconnaît que le tournoi n’avait pas commencé sous les meilleurs auspices : « Nos deux premiers matchs étaient mauvais, surtout le premier contre Top Esports. On a beaucoup appris de cette défaite, notamment sur nos drafts et nos prises de décision. Aujourd’hui, on a su rester concentrés pendant la draft, et ça a fait la différence ». Le duo Anivia-Poppy choisi contre BLG illustre cette approche « créative mais lucide. »
Malgré un retard économique tout au long du match, G2 a tenu bon. « Ils avaient une composition très agressive avec Ryze et Qiyana, mais on a bien géré la carte et attendu nos bons timings », explique SkewMond. « Je ne cherche pas d’excuses : j’aurais pu mieux jouer nos deux premiers matchs, mais aujourd’hui, on a su corriger le tir. »
The SkewGoat QUADRA to end it 🐐 pic.twitter.com/Ub9peRFUKM
— G2 League of Legends (@G2League) October 18, 2025
« On monte en puissance »
Interrogé sur les provocations de Shad0w, le jungler de BLG, qui avait déclaré qu’« il est trop facile de battre les équipes européennes », SkewMond réagit avec lucidité : « Je ne peux pas trop lui en vouloir, il a en partie raison. Nos performances internationales ont souvent été décevantes. Mais je crois que cette équipe de G2 est spéciale, et qu’on peut rivaliser avec les meilleures formations du monde. »
L’ambiance au sein de l’équipe est à la fois studieuse et déterminée : « On sait tous l’importance de ce tournoi. Tout le monde est concentré sur l’objectif : sortir du Swiss Stage ». En conclusion, SkewMond se montre optimiste pour la suite : « On monte en puissance. Je crois vraiment qu’on peut sortir du Swiss Stage cette année. Si on tombe contre Gen.G, ce serait un beau défi. Sur un bon jour, je pense qu’on peut les battre ».
Une confiance retrouvée qui rappelle les plus belles heures de G2, bien décidée à prouver qu’elle peut encore faire trembler les géants asiatiques.
"I'm down to beat BLG"
— G2 League of Legends (@G2League) October 18, 2025
-Hans Sama, 3 days before beating BLG pic.twitter.com/rAMGypxVst