Smash World Tour, Panda Cup, Nintendo… Dr. Alan lâche ses vérités

Dans un long communiqué publié ce mercredi, l’ancien PDG de Panda raconte sa vérité au sujet de l’annulation du SWT et des accusations de « pression » autour de la Panda Cup.

L’ancien PDG de Panda, le Dr. Alan Bunney, a publié un communiqué officiel concernant l’annulation du Smash World Tour, ses interactions avec les organisateurs de tournois qui ont conduit à des allégations de « pression » autour de la Panda Cup, et le rôle joué par Nintendo dans cette affaire. Dans un premier temps, il confirme ne plus être le PDG de Panda, et justifie son départ par un tissu de « mensonges, de faussetés et d’attaques de personnages en masse ». En outre, il ne reviendra pas sur la scène Smash une fois la situation résolue et prévoit de vendre ses actions de Panda à l’avenir pour se séparer complètement de la société dans le cadre de la restructuration annoncée dimanche par l’organisation.

Après avoir brièvement résumé comment Panda a commencé à discuter avec Nintendo en 2018 et a accéléré les choses en 2019 avant l’annonce éventuelle de la Panda Cup en novembre 2019, Bunney poursuit en expliquant comment il a entendu parler pour la première fois du SWT et comment ses dirigeants « n’en ont jamais parlé à Nintendo ». Bunney affirme que Nintendo a entendu parler de cela et a contacté l’équipe du VGBootCamp et toutes les personnes impliquées, leur demandant d’attendre l’approbation pour annoncer l’événement, ce qu’ils n’ont pas fait. Selon l’ex-PDG, c’était le « stratagème parfait pour VGBC », car ils pouvaient soit organiser leur événement sans obtenir de licence, faire pression sur l’entreprise pour qu’elle les laisse en raison d’un potentiel contrecoup sur les réseaux sociaux, soit se faire stopper par Nintendo et devenir un martyr aux yeux de la communauté.

« Pour récapituler : La direction de SWT avait une connaissance intime que Nintendo travaillait sur un circuit sous licence officielle avec Panda des mois avant le lancement », a déclaré Bunney. « On leur a dit d’attendre l’approbation mais ils l’ont quand même annoncé, et ils ont sciemment fait plusieurs choses qui ont empêché Nintendo de délivrer des licences à des événements auparavant. »

« Indépendamment de ce que dit ma déclaration, je ne veux pas que la même chose arrive à BTS, à VGBC ou à qui que ce soit », a conclu Bunney. « S’il vous plaît, ne harcelez aucun groupe, ne doxez personne et n’attaquez pas celui que vous percevez comme le méchant du moment. Smash doit changer. Smash doit être meilleur que ça. »

Quitter la version mobile