Spica, ancien MVP privé des LCS en 2024

Spica - FlyQuest

Toujours considéré comme l’un des plus grands talents de la région, Spica n’aura pas de place en LCS pour le début de l’année 2024.

Mingyi « Spica » Lu (22 ans), pourtant considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue nord-américaine, ne sera pas présent au Spring Split 2024 comme le rapportent nos confrères de Dot Esports. Après une saison 2023 sous les couleurs de FlyQuest, l’organisation a opté pour une restructuration majeure suite à des performances décevantes, notamment une neuvième place en été qui a conduit à l’échec de se qualifier pour les Worlds. Et pour relancer la machine, FlyQuest a recruté le jungler polonais Inspired, passé par Rogue et Evil Geniuses.

Spica, âgé de 22 ans, se retrouve sans équipe pour 2024. Il prévoit de se consacrer au streaming sur Twitch au début de la saison, avant de chercher activement de nouvelles opportunités cet été. Avec six équipes LCS ayant un nouveau jungler ce printemps, Spica pourrait recevoir des offres attrayantes si les recrues actuelles ne répondent pas aux attentes. Le Chinois avait atteint le sommet de sa carrière chez TSM, où il a été nommé MVP et a intégré l’équipe première All-Pro en 2021. Après le départ des légendes Bjergsen et Doublelift, Spica avait pris les rênes de l’équipe – qui comprenait Huni, PowerOfEvil, Lost et SwordArt – terminant en tête de la saison régulière avec un bilan de 30 victoires et 15 défaites (18-9 au Summer Split).

Quitter la version mobile