Spirit domine les récompenses individuelles aux BLAST Premier: Spring Final !

donk mène la charge individuellement mais ses coéquipiers n'étaient pas loin derrière (Crédit : Blast)

Non contents de remporter les BLAST Premier: Spring Final face à Na’Vi de façon plus que convaincante, la Team Spirit a empoché 2 titres d’EVP en plus du MVP de donk, se démarquant toujours comme l’une des sinon la plus grande star montante de la scène…

Les dragons russes n’ont pas fini de faire parler d’eux. Après avoir remporté l’IEM Katowice, la Team Spirit a soulevé le trophée d’un autre des évènements les plus importants de l’année avec des équipes du top 6 quasi toutes en forme et prêtes à leur disputer le trône… Pas bien étonnant donc qu’HLTV n’ait pas hésité à encenser la formation russe pour ses EVP (Exceptionally Valuable Player), récompensant les joueurs non-MVP qui ont eu le plus d’impact sur le tournoi.

Évidemment, impossible de parler de performances individuelles sans au moins mentionner donk (17 ans). MVP de ce tournoi et de loin, donk en est maintenant à son troisième titre de MVP en seulement six mois avec un titre d’EVP ajouté à sa collection.

Cependant, ses coéquipiers n’étaient pas en reste : Sh1ro, l’AWPer de Spirit a pu donner de la compétition à m0NESY pour la première fois de l’année, ne se faisant dépasser par donk qu’à cause des deux dernières maps de la finale, gardant un rating de 1.46 à 1.55 durant les quatre maps qui ont constituées la demi-finale et la première moitié de la finale.

zont1x n’était pas loin derrière, prenant son premier titre d’EVP de l’année avec 79% de rounds gagnés après un kill, prenant certains des frags les plus impactants de toute l’équipe avec 3% de plus que donk dans la statistique malgré 10% de rounds en moins avec un kill, particulièrement en CT-side.

Vitality et Na’Vi complètent le tableau

Parmi les EVP les plus notables hors Spirit, ZywOo est celui qui se démarque le plus, étant l’homme derrière l’élimination de G2 et après avoir eu une bonne performance face à Virtus.pro également alors qu’apEX a dû prendre le rôle de carry pour garder Vitality dans le match. Cependant, sa performance est restée solide et non spectaculaire, un comble pour une moyenne de 1.28 que beaucoup de joueurs même en play-offs rêveraient d’avoir.

FlameZ est le deuxième EVP de Vitality, étant surtout présent pour son entry-fragging en T-side (rating de 1.28 contre 1.11 en CT), il a été le meilleur joueur de Vitality lors de la demi-finale : 1.27 de rating contre 1.20 sur ZywOo, s’améliorant grandement sur scène ces derniers mois.

Complétant tout ce beau monde et s’infiltrant dans le top 5 constitué exclusivement des membres de la Team Spirit, jL. Seul membre des Na’Vi présent dans ces EVP malgré leur deuxième place au major, c’était le joueur avec le plus haut rating en play-offs, 1.34 de moyenne face aux 1.25 de donk. Reprenant de la motivation après l’IEM Dallas et l’ESL Pro League, le Lituanien a affiché une constance de maître, ayant des plus petits pics que le rifler russe, mais son expérience a permis d’amener Na’Vi jusqu’à la finale…

Quitter la version mobile