Stend : « Aller en LEC et viser les Worlds est mon objectif ultime »

Stend - Vitality.Bee

Attendu sous les couleurs d’Heretics la saison prochaine, Stend affiche de grandes ambitions pour son avenir compétitif.

Avec le titre de champion de France décroché par Vitality.Bee après une victoire 3-1 contre Solary lors de la Coupe de France à la Paris Games Week, la saison 2024 de League of Legends s’achève sur une note positive pour Paul « Stend » Lardin. Dans une interview exclusive accordée à Sheep Esports, le support de l’équipe revient sur cette réussite et partage ses ambitions pour l’avenir, avec un objectif clair : rejoindre le LEC et se qualifier pour les Worlds.

Une progression constante et des objectifs élevés

Pour Stend, cette année a marqué une étape importante dans sa carrière : « J’ai toujours dit que si je n’étais jamais allé en LEC à la fin de ma carrière, et que je n’avais pas essayé d’être compétitif au plus haut niveau en Europe, ce serait un échec. Mon objectif, c’est d’aller jouer en LEC, de me qualifier pour les Worlds et de tenter de les gagner. » Bien que satisfait de ses performances en 2024, notamment avec une finale aux EMEA Masters et un titre national, Stend reste lucide sur le travail restant : « Je pense que je suis prêt à entrer en LEC, mais ce n’est qu’une étape. Il faudra continuer à progresser pour viser le sommet. »

Un soutien inébranlable et une réflexion tournée vers l’avenir

Stend a également tenu à remercier les fans de Vitality pour leur soutien : « Ils ont été très présents cette année, et je suis très content qu’on ait eu ce succès. Merci à eux pour leur soutien constant. » Avec des changements à venir pour l’équipe et un marché des transferts actif, il se prépare à écrire un nouveau chapitre de sa carrière, toujours guidé par son ambition de briller sur la scène internationale.

Sauf surprise, le Français fera ses débuts en LEC en 2025 sous les couleurs de Team Heretics. Reste à voir si l’équipe aura les armes nécessaires pour s’imposer sur la plus grande scène européenne et peut-être décrocher une place pour les Worlds en fin d’année.

Quitter la version mobile