STYKO va donner 20% de l’argent des stickers du PGL Major pour deux bonnes causes

STYKO espère que ce genre de décisions pourra changer le milieu pour le mieux (Crédit : dust2.us)

Martin « STYKO » Styk est l’un des nombreux joueurs qui a (enfin) reçu des stickers à son effigie pour le premier Major de CS2. Les profits de ces stickers à coller sur ses armes reviennent directement au joueur, mais le rifler slovaque d’Apeks souhaite en redistribuer une partie afin d’apporter plus d’attention sur la santé mentale dans l’esport.

Comme il l’a décrit sur X (anciennement Twitter), après réflexion, STYKO souhaite donner 10% des recettes à la famille de David « cynic » Polster, un joueur américain qui a passé l’arme à gauche plus tôt dans l’année. Un autre dixième de ces profits seront donnés à la « Twisten Foundation » – œuvre de charité crée après que Karel « Twisten » Ašenbrener, joueur de Valorant chez Vitality ait pris sa propre vie en juin 2023 – afin d’aider les jeunes souffrant de problèmes mentaux.

STYKO compte ainsi permettre d’apporter plus d’attention à ces problèmes dans le milieu de l’esport. Pour le citer : « Pourchasser les trophées est respectable, mais ce n’est pas un chemin facile. Les jeunes joueurs ont souvent tendance à privilégier l’entraînement pour se surpasser quitte à sacrifier leur santé mentale. Des fois, ça se retourne contre eux. Et quand ça arrive, c’est déjà trop tard. »

Quitter la version mobile