Supa, ADC des MAD Lions : « On est la meilleure équipe en LEC et de loin »

Supa semble bien plus en phase avec Alvaro qu'avec ses précents partenaires de lane (Crédit : Marca.com)

La confiance en soi est une qualité nécessaire pour les compétiteurs de haut niveau. Et malgré un split en 2-4, Supa, l’AD Carry des MAD Lions a montré qu’il en déborde dans les colonnes de Sheep Esports.

« J’ai l’impression d’avoir dix pas d’avance sur tout les autres ADC ici ». Les mots choisis par le botlaner des MAD Lions Supa – actuellement en 2-4 dans le Spring Split du LEC – montrent une confiance en lui à toute épreuve. Une confiance qu’il attribue à une éthique du travail particulièrement importante : « Je ne mens pas quand je dis que j’ai bossé chaque jour depuis les quatre dernières années pour être ici ». Pour ce qui est d’une qualité en particulier auquel il excellerait, l’Espagnol répond tout bonnement qu’il est « meilleur au laning, team-fights, macro, micro… Je suis de loin le meilleur ADC. »

Malgré ce niveau supposément exceptionnel, l’équipe n’a pas encore trouvé la recette du succès cette année. Les défaites, il les attribue à une tendance à trop réfléchir de la part de son équipe. « On fait tout un foin de concepts et d’aspects du jeu qui sont pourtant simples. […] Si on jouait comme si on s’en foutait, on montrerait notre meilleur niveau, le même que l’on montre en scrim ». Cependant, il n’a pas l’air de trop s’inquiéter sur le sujet. « Je pense qu’on est actuellement en notre meilleure forme et de loin. On a juste besoin de le prouver en matchs officiels. »

Supa semble particulièrement content de son partenaire de lane actuel, Alvaro. « Mes anciens coéquipiers ne comprenaient pas ma soif de vaincre et ça me tiltait énormément. Si tu ne joues pas pour devenir le meilleur, pourquoi être compétiteur […] Les jeunes joueurs n’arrivent pas à se mettre dans le crâne que les gens voient le jeu différemment ». Pour prouver le niveau de l’équipe espagnole après ces belles paroles, les MAD Lions devront s’imposer face à Heretics ce soir à 20h, BDS demain à 19h ou ce dimanche contre Fnatic, à 19h également.

Quitter la version mobile