T1 a frôlé la catastrophe : Faker était « très proche de signer avec… »

Faker - T1

Superstar de LoL et véritable icône de l’équipe T1, Faker a bien failli quitter la Corée du Sud pour les USA l’hiver dernier.

Lee « Faker » Sang-hyeok (27 ans) s’est rapidement imposé comme le joueur professionnel le plus talentueux et respecté de la scène League of Legends, considéré par de nombreux fans et joueurs comme le GOAT, le meilleur de tous les temps. Il a passé toute sa carrière au sein de l’équipe T1, une organisation qui a accumulé un héritage tout aussi légendaire que Faker lui-même, remportant de nombreux trophées nationaux et internationaux.

Cependant, récemment, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Faker pourrait quitter T1 pour relever un nouveau défi dans une autre région du globe. Alejandro Gomis, journaliste chez Blix.GG, a révélé que Faker avait reçu des offres de la LPL (Chine) et des LCS (États-Unis) lors de la dernière saison. Des équipes telles que LNG Esports, Weibo Gaming, FlyQuest et Team Liquid auraient exprimé un intérêt pour Faker, avec des offres financières importantes.

En novembre dernier, des offres de Team Liquid et FlyQuest – avoisinant les 3 à 5 millions de dollars – auraient été envoyées à Faker, mais beaucoup pensaient que ces propositions ne se concrétiseraient pas et que Faker finirait par resigner avec T1. Cependant, des informations récentes ont indiqué qu’il y avait eu une réelle possibilité que Faker rejoigne les LCS. Selon Alejandro Gomis, Faker était « très proche de signer avec Team Liquid », à tel point que T1 aurait commencé à chercher un remplaçant, notamment en entamant des discussions avec Lee « Scout » Ye-chan, ancien midlaner d’Edward Gaming et de LNG.

Finalement, T1 a réussi à convaincre Faker de rester en lui proposant une offre « similaire en valeur »à celle de Team Liquid. Cette décision a été considérée comme un soulagement pour les fans de T1 et de Faker, car son départ aurait représenté le plus gros transfert de l’histoire de l’esport de League of Legends, étant donné son statut emblématique et son importance pour la scène coréenne depuis 2013.

Quitter la version mobile